Élodie Petit et Marguerin Le Louvier écrivent des poèmes brûlants, sexuels, politiques et les autoéditent depuis leurs chambres sous la bannière commune des Éditions Douteuses. En une décennie, ils produiront des dizaines de textes courts et incisifs, imprimés en noir sur papiers colorés, parfois fluo, formats A5 ou A6 agrafés. À tirages variables, ils seront diffusés lors de soirées lectures-performances dans des bars ou des institutions artistiques, dans des salons de micro-éditions underground ou parfois sous le manteau. L’Anthologie Douteuses (2010—2020) rassemble pour la première fois ces textes en un seul volume, où l’arrangement chronologique donne à voir une certaine évolution de leur pratique littéraire sur dix ans.

« Des incendies savamment allumés au fuel de l’ironie, du fun et du détournement, de la critique sociale et sexuelle, de la pensée radicale et de la poésie merveilleuse. Des contre-feux révolutionnaires joyeusement embrasés par une gouine et un pédé mal repassés du col, qui écrivent, baisent, dessinent, dansent, et s’asseyent en gloussant sur le visage de tous les «culs cousus» et autres suceurs de vieux noyaux. (…) Oui, cette tendresse, leur tendresse, celle d’Élodie et de Marguerin, je crois, nous guérira de tout et leurs merveilleux textes, enfin réunis en un seul et même volume, il faudra les lire quand le courage de vivre, d’aimer et de faire la révolution viendra à nous manquer. Moi, c’est ce que je ferai. » Extrait de la préface d’Anne Pauly.
« Le feu, dans cet ouvrage, est partout invoqué, sussuré, explosé. Il se coule dans les pratiques poétiques queer, matérialistes et révolutionnaires des deux artisan·e·s de ce programme politique. Les éditions douteuses sont un mode d’emploi pour des alliances radicales trans-pédés-gouines-et-au-delà, un appel à une nécessaire profusion-collusion de nos appartenances, de nos situations, et à la production d’intervalles de revendications et de combats partagés. » Extrait de la préface de Thomas Conchou.
Pagination 320
Fabrication impression offset, dos carré collé, jaquette, marquage à chaud, embossage

Rasclose - Geoffroy Mathieu
BEAUTY MEE EYE - Luc Natral
Aurore Colbert - Marie Mons
WREK The Algorithm! - Aarnoud Rommens, Olivier Deprez
Feminist Art Activisms and Artivisms - Katy Deepwell (ed.)
Graphic Design Is (…) Not Innocent - Ingo Offermanns
Pause - Coll.
Mise en Abyme - Yelena Yemchuk
UP8 — Pour une pédagogie de l'architecture
L'abécédaire d'un typographe - Gerrit Noordzij; Jost Hochuli
Eros negro #2 - Demoniak
Critique d'art n°54
Mission Control - Emir Karyo & Jan Wojda
Donne des racines au loup-garou & fais courir l'arbre la nuit - Pauline Barzilaï
Eros Negro # 1 - Demoniak
Imagos - Noémie Lothe
Le Dépli - Loïc Largier
Comment quitter la terre ? - Jill Gasparina, Christophe Kihm, Anne-Lyse Renon
Dialogue de dessins 8 - Marcus Oakley, Roxane Lumeret, Zad Kokar
Mapping Bookbinding Poster- Simon Ruault
Grilles - Zelda Mauger
La grande surface de réparation - Gilles Pourtier
Green (or moles on a golf course) - Aslak Gurholt
Paris la Consciencieuse : Paris la Guideuse du monde - Frédéric Bruly Bouabré
Norovirus - Orgie en mers chaudes - Claude Grétillat
Pilote - Mathilde Sauzay
Le déclin du professeur de tennis - Fabienne Radi 



