Edité et traduit de l’anglais (américain) par Lionel Bize, Laura Daengeli, Christian Indermuhle, Christine Ritter et Thibault Walter.

L’écriture radiophonique accomplit, fausse et manipule deux séparations essentielles – le fait d’isoler l’événement acoustique du temps et de l’espace dans lesquels il s’est produit, et le fait d’isoler un énoncé de l’immédiateté physique de celui qui énonce. Le plaisir d’un texte radio réside dans une sorte d’interruption merveilleuse ; « interruption » qui introduit quelque chose qui n’arrive jamais vraiment, « merveilleuse » parce qu’il n’y a en elle rien de nécessaire.
Gregory Whitehead a créé plus d’une centaine de pièces radiophoniques, d’essais et d’aventures acoustiques pour la BBC, Radio France, Deutschlandradio, ABC Australie, NPR et autres. Entrelaçant les matériaux documentaires et fictionnels dans des récits malicieusement irrésolus, l’esthétique de Whitehead se distingue par son engagement envers la radio comme médium de navigation poétique et d’association libre. Dans ses oeuvres vocales et texto-sonores, il explore la tension entre une forme de pulsion continue et l’irruption de discontinuités soudaines, ou encore entre l’entropie et la décomposition linguistique.

Sans titre - Chris Kiss
May you Continue to Blossom - Alexandra Dautel
Rois de la forêt - Alain Garlan
Denver Mosaic 1961 - René Heyvaert
Surface Tension - Tabitha Soren
The Shelf - Journal 3
La typographie des Penguin Classics - Andrew Barker
Miniatures - Benjamin Monti, Annabelle Dupret
Eurob0ys Crysis - Massimiliano Bomba, Leon Sadler, Yannick Val Gesto
Roven n°5
Deep state - Mathieu Desjardins
Wayfaring - Patrick Messina, André S. Labarthe
ARTZINES #7 - Berlin issue
Talk Soon - Erik Kessels & Thomas Sauvin
Éclats III - Athanor
Una Silla Plegada ( A Folded Chair) - José Quintanar
Before Science - Gilles Pourtier, Anne-Claire Broc'h
Une histoire russe - Claude Grétillat
Soundtrack/s - Rosaire Appel
Un peu comme voir dans la nuit - Leif Elggren + CD 











