Edité et traduit de l’anglais (américain) par Lionel Bize, Laura Daengeli, Christian Indermuhle, Christine Ritter et Thibault Walter.

L’écriture radiophonique accomplit, fausse et manipule deux séparations essentielles – le fait d’isoler l’événement acoustique du temps et de l’espace dans lesquels il s’est produit, et le fait d’isoler un énoncé de l’immédiateté physique de celui qui énonce. Le plaisir d’un texte radio réside dans une sorte d’interruption merveilleuse ; « interruption » qui introduit quelque chose qui n’arrive jamais vraiment, « merveilleuse » parce qu’il n’y a en elle rien de nécessaire.
Gregory Whitehead a créé plus d’une centaine de pièces radiophoniques, d’essais et d’aventures acoustiques pour la BBC, Radio France, Deutschlandradio, ABC Australie, NPR et autres. Entrelaçant les matériaux documentaires et fictionnels dans des récits malicieusement irrésolus, l’esthétique de Whitehead se distingue par son engagement envers la radio comme médium de navigation poétique et d’association libre. Dans ses oeuvres vocales et texto-sonores, il explore la tension entre une forme de pulsion continue et l’irruption de discontinuités soudaines, ou encore entre l’entropie et la décomposition linguistique.

Norovirus - Orgie en mers chaudes - Claude Grétillat
Échec et scotome - Jean Otth
L'atelier partagé avec Géraldine Trubert
Tchat - Gary Colin
Salt Crystal - Fabio Parizzi
Soleil, eau, vent : vers l'autonomie énergétique - Delphine Bauer
L'internationale modique (AND 3) - J-M. Bertoyas
Les soleils qui tournent ont des oreilles - coll.
Mapping Bookbinding Poster- Simon Ruault
America - Ayline Olukman, Hélène Gaudy
Revue Les Saisons n°3
Pectus Excavatum - Quentin Yvelin
Les Grands Ensembles - Léo Guy-Denarcy
Pénurie - Zivo, Jérôme Meizoz
Sillo n°3 - Le Fauve
Aurore Colbert - Marie Mons
Critique d'art n°55
Alma Mater n°1
Quels problèmes les artistes éditeurices peuvent-iels résoudre ? - Collectif
The Shelf - Journal 3
Un peu comme voir dans la nuit - Leif Elggren + CD 











