Edité et traduit de l’anglais (américain) par Lionel Bize, Laura Daengeli, Christian Indermuhle, Christine Ritter et Thibault Walter.

L’écriture radiophonique accomplit, fausse et manipule deux séparations essentielles – le fait d’isoler l’événement acoustique du temps et de l’espace dans lesquels il s’est produit, et le fait d’isoler un énoncé de l’immédiateté physique de celui qui énonce. Le plaisir d’un texte radio réside dans une sorte d’interruption merveilleuse ; « interruption » qui introduit quelque chose qui n’arrive jamais vraiment, « merveilleuse » parce qu’il n’y a en elle rien de nécessaire.
Gregory Whitehead a créé plus d’une centaine de pièces radiophoniques, d’essais et d’aventures acoustiques pour la BBC, Radio France, Deutschlandradio, ABC Australie, NPR et autres. Entrelaçant les matériaux documentaires et fictionnels dans des récits malicieusement irrésolus, l’esthétique de Whitehead se distingue par son engagement envers la radio comme médium de navigation poétique et d’association libre. Dans ses oeuvres vocales et texto-sonores, il explore la tension entre une forme de pulsion continue et l’irruption de discontinuités soudaines, ou encore entre l’entropie et la décomposition linguistique.

Papier magazine n°06 - Coupe du monde
il y avait une ville - Laeticia L'Heureux
Der Erste Rotkehlchen - Le livre
Dear Paul - Paul Van der Eerden
Marcel Proust en cinq minutes — Jackson B. Smith
Pectus Excavatum - Quentin Yvelin
Chantonnements - Geoffroy Pithon
Fièvre - Ronan Bouroullec
Dédale - Laurent Chardon
Pilote - Mathilde Sauzay
Critique d'art n°56
À partir de n°1 - Coll.
Parallélisme - Nicolas Nadé
We want to look up at the Sun, but could the Sun be looking down on us? - Rudy Guedj & Olivier Goethals
Mapping Bookbinding Poster- Simon Ruault
Elk - Jocko Weyland
A l'origine - Anne-Émilie-Philippe
Jérôme LeGlatin (avec Mel Crawford) - Le Crash
Dark optics - David Claerbout 











