Edité et traduit de l’anglais (américain) par Lionel Bize, Laura Daengeli, Christian Indermuhle, Christine Ritter et Thibault Walter.

L’écriture radiophonique accomplit, fausse et manipule deux séparations essentielles – le fait d’isoler l’événement acoustique du temps et de l’espace dans lesquels il s’est produit, et le fait d’isoler un énoncé de l’immédiateté physique de celui qui énonce. Le plaisir d’un texte radio réside dans une sorte d’interruption merveilleuse ; « interruption » qui introduit quelque chose qui n’arrive jamais vraiment, « merveilleuse » parce qu’il n’y a en elle rien de nécessaire.
Gregory Whitehead a créé plus d’une centaine de pièces radiophoniques, d’essais et d’aventures acoustiques pour la BBC, Radio France, Deutschlandradio, ABC Australie, NPR et autres. Entrelaçant les matériaux documentaires et fictionnels dans des récits malicieusement irrésolus, l’esthétique de Whitehead se distingue par son engagement envers la radio comme médium de navigation poétique et d’association libre. Dans ses oeuvres vocales et texto-sonores, il explore la tension entre une forme de pulsion continue et l’irruption de discontinuités soudaines, ou encore entre l’entropie et la décomposition linguistique.

Il était deux fois - Gary Colin
Mise en Abyme - Yelena Yemchuk
Assembly - Sam Porritt
La construction - Perrine Le Querrec
François Morellet - 5 x 3 - François Morellet, Serge Lemoine, Frédéric Valabrègue
RÉVÉSZ LÁSZLÓ LÁSZLÓ , Not Secret
Grilles - Zelda Mauger
Gnose & Gnose & Gnose - Aymeric Vergnon-d'Alençon
Objets Minces - Collectif
Sillo n°3 - Le Fauve
Collective Design : Alison & Peter Smithson
Modern Instances, The Craft of Photography - Stephen Shore
Cuadernos - Henry Deletra
Jardín de mi padre - Luis Carlos Tovar
Illusive prosody - Alex Beaurain
Échec et scotome - Jean Otth
Konrad Becker - Dictionnaire de réalité stratégique
Avec ce qu'il resterait à dire - Anne Maurel 











