Troisième volume de la trilogie Agitation frite : 26 entretiens avec les groupes, les musiciens et les acteurs (labels, free press, collectifs artistiques) de la scène musicale underground française historique et actuelle, ainsi que 500 chroniques de disques conseillés.

Dans ce dernier des trois volumes qui constituent Agitation Frite, saisissant panorama de l’underground musical français, Philippe Robert documente les pratiques de l’underground national. Entre autres composé pour moitié d’entretiens (26 interviewés parmi lesquels François Tusques, Joëlle Léandre, Delphine Dora, Jean-Baptiste Favory, André Jaume, Gérard Siracusa, Daniel Deshays, Philippe Carles, Théo Jarrier…), ce livre renferme également plus de 500 chroniques de disques conseillés.
Du rock psychédélique au free jazz, de la poésie sonore à l’électroacoustique, de l’acid folk au Rock In Opposition, de la library music à la “chanson expérimentale”, des anti-yéyés aux outsiders, du punk-rock à l’indus, des field recordings à l’improvisation libre, du hardcore au post-rock, du noise au black metal…
408 pages

Wayfaring - Patrick Messina, André S. Labarthe
Sights - Henry McCausland
Musique pour les yeux - Johann Bertrand Dhy
Le dos des choses - Guillaume Goutal
Imagos - Noémie Lothe
Perturbations - Rosaire Appel
SKKS - Gilles Pourtier
Seoul Flowers & Trees - tribute to Lee Friedlander
Brush Master - Jasper "Mississippi" Travis 







