Un ensemble de dessins réalisés à l’aide d’un logiciel conçu par Erwan Bouroullec, permettant d’extraire des lignes et des couleurs de photographies.

Depuis le début des années 2000, le travail de Ronan et Erwan Bouroullec (nés respectivement en 1971 et 1976) apparaît comme l’un des plus représentatifs du dynamisme du design français. Travaillant en duo depuis 1998, les deux frères dessinent aujourd’hui pour de nombreux industriels (Vitra, Kvadrat, Issey Miyake, Cappellini…), tout en poursuivant une activité de recherche expérimentale au sein de la Galerie kreo. Ils ont aussi travaillé sur les projets architecturaux de Camper, Issey Miyake, Kvadrat, etc.
Plusieurs expositions monographiques leur ont été consacrées : Design Museum de Londres en 2002, Museum of Contemporary Art de Los Angeles, musée Boijmans van Beuningen de Rotterdam et de La Piscine, musée d’Art et d’Industrie de Roubaix en 2004, Villa Noailles, Hyeres en 2008, Grand Hornu, Belgique en 2009, une quadruple exposition à Rennes en 2016… Leurs créations appartiennent aux collections d’institutions telles que le Musée national d’art moderne – Centre Pompidou et le Musée des Arts Décoratifs à Paris, le Museum of Modern Art de New York, l’Art Institute de Chicago, le Design Museum de Londres ou encore le musée Boijmans van Beuningen de Rotterdam.
sans texte
19,5 x 25,5 cm (broché)
16 pages (ill.)

Vera Icona, Abécédaire de l’image scène — Véronique Caye
Jérôme LeGlatin (avec Mel Crawford) - Le Crash
Philonimo - Le Chien de Diogène - Alice Brière-Haquet, Kazuko Matt
Schindler Manifesto
écrissa bolossa - Lætitia Paviani
Censored n°05 - Transmission
Revue Les Saisons n°3
La morale de la Xerox - Clara Balaguer, Florian Cramer
Reading - Ilan Manouach
Halo - Julien Gobled
Un cahier - Michel Quarez
Alexis Sequera - Dis-Leur
Bienvenue à Colomeri ! - Hécate Vergopoulo,
Strannberg – The Chauvinist Manifesto - Samuel Nyholm / Sany
Choquer le monde à mort – Elles sont de sortie – Pascal Doury, Bruno Richard, Jonas Delaborde 









