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Zeug est une maison d'éditions qui s'intéresse au design, aux signes, à la typographie, à la fabrication des images, aux codes de lecture, aux espaces et aux usages.

Livre Design graphique & Typographie

Pierre di Sciullo, L’Après-midi d’un phonème

38,00 

Un entretien au long cours, précis, détaillé et largement illustré

15,00 

Sont-elles VUES comme des images ou LUES comme des lettres ?

8,00 

Les mystérieuses relations entre le texte et l’image…

13,00 

Comment faire collaborer des étudiants ne parlant pas la même langue, sur un programme commun d’hommage à Carlos Cáceres Sobrea, artiste et enseignant en architecture ? Par la réalisation de maquettes, de dessins, par la découverte d’une œuvre à travers deux expositions, par l’exploration de quatre éléments structurants : une ville, une maison, un homme et un site…***

12,00 

En 1953, Jan Tschichold (typographe, théoricien et pédagogue) publie un texte historique sur le dessin du signe &, structuré par une collection de 288 esperluettes qu’il répertorie et analyse.

12,00 

À l’occasion de la traduction (française et anglaise) du texte historique de Jan Tschichold, Formenwandlungen der &-Zeichen, -zeug et Velvetyne TypeFoundry ont organisé un workshop et une récolte internationale d’esperluettes en mai 2017 à Paris. Ce specimen rend compte de la sélection de 288 signes, choisis, triés et organisés collectivement : un geste festif qui témoigne de la vitalité et de l’humour de la scène typographique contemporaine !

22,00 

En 1953, Jan Tschichold (typographe, théoricien et pédagogue) publie un texte historique sur le dessin du signe &, structuré par une collection de 288 esperluettes qu’il répertorie et analyse. Cette introduction à l’histoire de l’écriture et de la typographie par le biais d’un signe unique est pour la première fois traduite et publiée en français, dans une version fac-similé fidèle à la mise en forme originale de l’auteur.

25,00 

Les littératures dessinées ou illustrées sont méconnues. Pas vu pas pris explore l’autre manière de l’illustration, celle qui ne peut se réduire à l’expression graphique « gratuite » et sirupeuse… et interroge le rapport de l’image dessinée à elle-même quant à ses limites, ses fonctions et son historicité.

20,00 

Chercher des objets comme autant d’indices pour se repérer dans l’espace, en trouver un à explorer, l’activer pour comprendre : le design au service du parcours (géographique ou d’apprentissage) sollicite et implique le visiteur.

20,00 

Un entretien au long cours, précis, détaillé et largement illustré…

20,00 

Interprète, traductrice ou guide, la couleur fonctionnelle joue un rôle actif dans la représentation didactique. Elle se doit d’être immédiatement reconnaissable et compréhensible.