Afficher tous les 3 résultats

Les éditions MF gravitent autour de trois centres : la musique (d’aujourd’hui), la littérature (qui invente des formes) et la philosophie (qui produit des concepts).

Nous publions donc des ouvrages de référence sur la musique moderne et contemporaine et des écrits de compositeurs (mais aussi des livres d’entretiens) ; des romans méconnaissables par excès de poésie, de drame, de lyrisme, de formes, d’intrigues ou de personnages ; des essais qui n’opposent pas fiction et spéculation, digression et dissertation, image et raisonnement, bref des essais pour lesquels la pensée est inséparable de la forme de son expression ; des livres enfin qui rejouent non sans allégresse formats, composition et typographie.

Ce qui fait, après douze ans d’exercice, plus de soixante-dix opus dans trois collections (Répercussions, Paroles, Inventions) sans compter tous ceux qui s’en sont affranchis, vivant leur vie hors des sentiers éditoriaux balisés.

15,00 

Comment se portent les compositeurs, les acteurs de la création musicale, quel est leur avis sur leur situation, la transformation des conditions pour que vive la musique ?

8,00 

Sonny Rollins, le souffle continue, réunit deux entretiens avec Sonny Rollins réalisés par Franck Médioni.

Dits & Écrits d'artistes

De lave et de fer – Laurent Feynerou

22,00 

Une jeunesse allemande : Helmut Lachenmann