Qui ne connaît pas en effet ce typographe/créateur de caractères/directeur artistique des années cinquante/soixante-dix au travers des innombrables typographies qui ornent toujours nos devantures de magasins et des images de marque qu’il a dessinées (Air France entre autres) ?
Textes de Alan Marshall (directeur du Musée de l’imprimerie, Lyon), Tony Simoes Relvas (commissaire de l’exposition), Thierry Chancogne (enseignant et théoricien).
Tout le monde connaît Roger Excoffon – Editions 205
15,00 €
Qui ne connaît pas en effet ce typographe/créateur de caractères/directeur artistique des années cinquante/soixante-dix?
Rupture de stock
Poids | 270 g |
---|---|
Dimensions | 14 × 19 cm |
Vous aimerez peut-être aussi…
Interprète, traductrice ou guide, la couleur fonctionnelle joue un rôle actif dans la représentation didactique. Elle se doit d’être immédiatement reconnaissable et compréhensible.
Livre entretien d'artiste
Un entretien au long cours, précis, détaillé et largement illustré…
Produits similaires
Livre Design graphique & Typographie
une approche originale de la pratique du design graphique, faite de curiosité, d’humour, de réalisme et d’exigence.
Livre Design graphique
301 affiches de concerts réalisées par Thomas Perrodin. Une pépite !
Livre d'artiste
UPO, Unidentified Paper Object (Objet Papier Non Identifié)
Livre d'artiste
"Aujourd’hui, tristement, de nombreux sujets s’accordent avec une rivière noire."
Livre Design graphique & Typographie
Composite est une revue annuelle consacrée aux outils, techniques et technologies qui traversent les pratiques du design graphique et de l'image.
Catalogue - Exposition - Installation
Ode to Construction: Abstraction in the Digital Age – Polina Joffe
Within its pages, science fiction holds the space to test ambitious projects without the fear of failure.
Livre Illustration
AtopoZ, une topographie déambulatoire de A vers Z.
Essai art / Histoire de l'art
Pack : Métamorphoses de l’esperluette | Jan Tschichold + Et & Ampersands
En 1953, Jan Tschichold (typographe, théoricien et pédagogue) publie un texte historique sur le dessin du signe &, structuré par une collection de 288 esperluettes qu’il répertorie et analyse. Cette introduction à l’histoire de l’écriture et de la typographie par le biais d’un signe unique est pour la première fois traduite et publiée en français, dans une version fac-similé fidèle à la mise en forme originale de l’auteur.