Qui ne connaît pas en effet ce typographe/créateur de caractères/directeur artistique des années cinquante/soixante-dix au travers des innombrables typographies qui ornent toujours nos devantures de magasins et des images de marque qu’il a dessinées (Air France entre autres) ?
Textes de Alan Marshall (directeur du Musée de l’imprimerie, Lyon), Tony Simoes Relvas (commissaire de l’exposition), Thierry Chancogne (enseignant et théoricien).
Tout le monde connaît Roger Excoffon – Editions 205
15,00 €
Qui ne connaît pas en effet ce typographe/créateur de caractères/directeur artistique des années cinquante/soixante-dix?
Rupture de stock
Poids | 270 g |
---|---|
Dimensions | 14 × 19 cm |
Vous aimerez peut-être aussi…
Interprète, traductrice ou guide, la couleur fonctionnelle joue un rôle actif dans la représentation didactique. Elle se doit d’être immédiatement reconnaissable et compréhensible.
Livre entretien d'artiste
Un entretien au long cours, précis, détaillé et largement illustré…
Produits similaires
Livre Design graphique
An archive of French Goa/Trance party flyers from the collection of Dizonord.
Livre Design graphique & Typographie
a collection of patterns designed by Dutch graphic designer Karel Martens.
Peinture
Le peintre nous invite à voir la déliquescence de l’individu au travers des scènes de révoltes du présent.
Livre d'artiste pour enfant
Spaces est composé d’un rectangle blanc encadré de couleurs vives.
Livre d'artiste pour enfant
Explorer d’infinies combinaisons de lecture, à plat ou en volume.
Livre Design graphique & Typographie
une approche originale de la pratique du design graphique, faite de curiosité, d’humour, de réalisme et d’exigence.
Livre d'artiste
UPO, Unidentified Paper Object (Objet Papier Non Identifié)
Graphic Design Is (…) Not Innocent questions ingrained approaches, values and assumptions of graphic design in globalized societies. The publication aims to initiate a dialogue between designers, scholars, critics and commissioners, who investigate responsibilities, potentials, politics, limits and risks of designing visual communication. How innocent is graphic design? Whom is it addressing, whom is it [...]