À travers quelques thèmes comme la politique, l’idiotie, le mauvais goût, le geste artistique, la légèreté, le rien, le pas grand-chose, l’expérience de l’œuvre, la littéralité… en passant par quelques grandes figures comme Guy Debord, Philip Guston, Cy Twombly, Vaslav Nijinsky, Robert Filliou, Niele Toroni, Richard Tuttle, Tony Smith ou Michel Parmentier, Éric Suchère tente de saisir quels sont les symptômes de notre contemporanéité – quitte à se plonger le plus lointainement dans l’art du passé – et de nommer, à l’aide de ces symptômes, ce syndrome que l’on appelle l’art contemporain afin d’en faire la critique pour aider à mieux définir sa diversité et sa complexité
Symptomes – Éric Suchère
20,00 €
” Ce syndrome que l’on appelle l’art contemporain “
Rupture de stock
Poids | 501 g |
---|---|
Dimensions | 16 × 20 cm |
Produits similaires
Catalogue art
The textures of our culture are reflected within the patterns we produce. Sometimes the surface that hosts the pattern is more slippery than imagined, or the pattern appears to have been too unstable in the first place. As the ruler is held exclusively in the hands of humankind, why then is the pattern so tempting [...]
Interprète, traductrice ou guide, la couleur fonctionnelle joue un rôle actif dans la représentation didactique. Elle se doit d’être immédiatement reconnaissable et compréhensible.
Essai art
En sept essais, Berger rappelle les modalités de commande des peintures de la renaissance et démontre ainsi le pouvoir de la classe dominante.
Entretiens
Idoine est la volonté de partager une curiosité et une gourmandise pour les modes de fonctionnement, les conditions d’émergence des outils, et les logiques internes de ses invités.
Installation
Construire un mur au Vietnam et le laisser tomber
Livre art contemporain
Combats polymorphes, divertissants, déraisonnables ou nécessaires
Livre art contemporain
Des fragments d’un film à venir (photographies, documents, fragments de scénario) sont présentés en guise du film lui-même.
Catalogue - Exposition - Installation
La monographie de référence d'Olivier Mosset, figure centrale de la peinture abstraite et référence incontournable pour plusieurs générations de peintres européens et américains