À travers quelques thèmes comme la politique, l’idiotie, le mauvais goût, le geste artistique, la légèreté, le rien, le pas grand-chose, l’expérience de l’œuvre, la littéralité… en passant par quelques grandes figures comme Guy Debord, Philip Guston, Cy Twombly, Vaslav Nijinsky, Robert Filliou, Niele Toroni, Richard Tuttle, Tony Smith ou Michel Parmentier, Éric Suchère tente de saisir quels sont les symptômes de notre contemporanéité – quitte à se plonger le plus lointainement dans l’art du passé – et de nommer, à l’aide de ces symptômes, ce syndrome que l’on appelle l’art contemporain afin d’en faire la critique pour aider à mieux définir sa diversité et sa complexité
Symptomes – Éric Suchère
20,00 €
” Ce syndrome que l’on appelle l’art contemporain “
Rupture de stock
Poids | 501 g |
---|---|
Dimensions | 16 × 20 cm |
Produits similaires
Livre art contemporain
Sissy est dotée de pouces remarquables notamment par leur taille – emblèmes d’émancipation et d’inadaptation
Livre art contemporain
l'art quitte l'art… La situation s'accentue
Installation
Construire un mur au Vietnam et le laisser tomber
Catalogue - Exposition - Installation
La monographie de référence d'Olivier Mosset, figure centrale de la peinture abstraite et référence incontournable pour plusieurs générations de peintres européens et américains
Catalogue art
Artist Marleen Sleeuwits, known for her photography, objects and installations, takes this experimental book to propose a four-tiered representation of space: starting with two-dimensional images of space, that are then placed in a scale model, to the photos taken inside this model and, finally, to their convergence in this book. The spaces could be anything [...]
Dits & Écrits d'artistes
Une jeunesse allemande : Helmut Lachenmann
Les littératures dessinées ou illustrées sont méconnues. Pas vu pas pris explore l’autre manière de l’illustration, celle qui ne peut se réduire à l’expression graphique « gratuite » et sirupeuse… et interroge le rapport de l’image dessinée à elle-même quant à ses limites, ses fonctions et son historicité.
Essai art
En sept essais, Berger rappelle les modalités de commande des peintures de la renaissance et démontre ainsi le pouvoir de la classe dominante.