Le volume rassemble de nombreux textes, divisés en trois sections : des essais historiques de Jeffrey Weiss, Caroline A. Jones et Courtney Fiske, qui analysent les principales réalisations de Robert Morris entre 1960 et 1970, ainsi que les thématiques explorées ; des témoignages personnels de la danseuse Simone Forti et du curateur et critique Bernard Ceysson à propos de leur relation professionnelle avec Morris ; et trois essais de l’artiste lui-même, traduits pour la première fois en français. Ils abordent certaines des préoccupations essentielles du sculpteur après 1960 : les questions du médium, de la forme, de l’espace et du temps.
Robert Morris – The Perceiving Body
27,00 €
Ce catalogue rétrospectif opère un retour sur les débuts de Robert Morris, parcourant les années 1960 et 1970 à travers une sélection d’œuvres
Rupture de stock
Catégories : Catalogue - Exposition - Installation, Monographie d'artiste
Étiquettes : Alexandre Quoi, Bernard Ceysson, Caroline A. Jones, Courtney Fiske, Jeffrey Weiss., Robert Morris, Simone Forti
Ce catalogue rétrospectif opère un retour sur les débuts de Robert Morris, parcourant les années 1960 et 1970 à travers une sélection d’œuvres, des essais historiques, des entretiens avec des collaborateurs de l’époque et des textes de l’artiste, traduits en français pour la première fois.
Cette publication accompagne une nouvelle exposition consacrée à Robert Morris (1931-2018), figure fondamentale du minimalisme, du post-minimalisme et de l’art conceptuel. Elle se concentre sur le rôle de l’installation et de la rencontre directe entre sujet et objet dans l’œuvre de Morris des années 1960 à 1970, mettant en avant la relation physique entre l’objet exposé et le spectateur – le « corps percevant » – dans l’espace de monstration.
Le volume rassemble de nombreux textes, divisés en trois sections : des essais historiques de Jeffrey Weiss, Caroline A. Jones et Courtney Fiske, qui analysent les principales réalisations de Robert Morris entre 1960 et 1970, ainsi que les thématiques explorées ; des témoignages personnels de la danseuse Simone Forti et du curateur et critique Bernard Ceysson à propos de leur relation professionnelle avec Morris ; et trois essais de l’artiste lui-même, traduits pour la première fois en français. Ils abordent certaines des préoccupations essentielles du sculpteur après 1960 : les questions du médium, de la forme, de l’espace et du temps.
Le volume rassemble de nombreux textes, divisés en trois sections : des essais historiques de Jeffrey Weiss, Caroline A. Jones et Courtney Fiske, qui analysent les principales réalisations de Robert Morris entre 1960 et 1970, ainsi que les thématiques explorées ; des témoignages personnels de la danseuse Simone Forti et du curateur et critique Bernard Ceysson à propos de leur relation professionnelle avec Morris ; et trois essais de l’artiste lui-même, traduits pour la première fois en français. Ils abordent certaines des préoccupations essentielles du sculpteur après 1960 : les questions du médium, de la forme, de l’espace et du temps.
édition bilingue (français / anglais)
22 x 28 cm (broché)
222 pages (ill. coul. et n&b)
Textes de Bernard Ceysson, Courtney Fiske, Simone Forti, Caroline A. Jones, Robert Morris, Alexandre Quoi, Jeffrey Weiss.
Poids | 600 g |
---|---|
Dimensions | 22 × 28 cm |
Produits similaires
Catalogue - Exposition - Installation
12,00 €
Sculpture osseuse et matière
Livre d'artiste
40,00 €
Un agrandissement des glitchs monumentaux de l'artiste
25,00 €
Un bâtiment à feuilleter
28,00 €
Goodbye est la première monographie consacrée au travail de Hsia-Fei Chang, artiste taïwanaise vivant en France.
Livre Photo
35,00 €
Choisir de regarder Michel Journiac en travesti
Monographie d'artiste
25,00 €
Première monographie !
Bande Dessinée
36,00 €
Les objets iconiques du quotidien, sculptures « molles », pièces en céramique et collages du duo suisse