Pour ce n°2 de la revue Les saisons, nous nous sommes interrogés sur ce qui s’écrit de l’intérieur du cinéma et comment nous pouvions partager une lecture de ces écrits. Ces écritures de l’intérieur raconte le lieu imaginaire et réservé des cinéastes, écritures comme passage de l’intime, de l’espace fictif, d’une pensée du film qui prend forme par les mots.

Ce n°2 porte le désir de préserver ces écrits — The Impulse to Preserve, écho à Robert Gardner qui, avec « Fixing Time », extrait de ce recueil, ouvrait le premier numéro de la revue. « Préserver » ces écrits, signifie publier des écrits de cinéastes que nous aimons, travailler à la traduction de textes qui n’existent pas encore en français, continuer à les faire habiter dans le temps et tracer une mémoire au présent du cinéma.
Dans ce n°2, nous descendons autant dans la « cave du cinéma » que dans des pratiques en devenir, de MARGARET TAIT à MAURICIO FREYRE aux côtés de TACITA DEAN – DEBORAH STRATMAN – LAV DIAZ – JOÃO MARIA GUSMÃO ET PEDRO PAIVA
3O pages

Dédale - Laurent Chardon
Goodbye - Hsia-Fei Chang, Sofia Eliza Bouratsis, Medhi Brit, Enrico Lunghi
Strannberg – The Chauvinist Manifesto - Samuel Nyholm / Sany
Tupera Tupera Postcard Book
The Book Fight - Chihoi
It was a good day - Jeremy Le Corvaisier
Intérieur - Samoth Trauberchel
Tomber dans l'escalier - Jasper Sebastian Stürup
Off the Grid - Anna Niklova
La construction - Perrine Le Querrec
Revue Les Saisons n°3 





