RADDAR, première revue annuelle franco-suisse consacrée à la recherche en design, née en 2019, poursuit ses investigations avec ce second numéro sur une thématique précise qui témoigne de l’omniprésence du design dans nos modes de vie et nos environnements.
RADDAR propose de prendre le temps de s’arrêter un instant pour découvrir une nouvelle livraison de travaux émanant de chercheurs européens. L’ensemble des textes des auteurs de ce numéro nous invite à réfléchir à la question du design d’intérieur et des enjeux, voire des paradoxes que ce domaine peut regrouper.
Bilingue français-anglais, RADDAR permet à des chercheurs, jeunes ou confirmés, de s’exprimer sur des thématiques intéressant la théorie du design. La coexistence des deux langues jette un pont entre recherche francophone et anglophone.
RADDAR est une co-édition du mudac et de T&P Work Unit à Paris, mise en page par le graphiste suisse Julien Mercier.
Avec des textes de Michela Bassanelli, Valérie de Calignon, Irene Cieraad, Elias Constantopoulos, Deborah Feldman, Laurence Mauderli, Philippe Rahm, Patricia Wheaton, et une couverture réalisée par Marc Camille Chaimowicz.
Un texte original de Penny Sparke, directrice scientifique de ce numéro, rédigé en anglais et traduit pour la première fois en français.
Et un entretien croisé entre Graeme Brooker et Javier Fernández Contreras, mené par Marco Costantini et Claire Favre Maxwell.
RADDAR N°2, Intérieurs/Interiors, co-édition mudac/T&P Work Unit, français-anglais, 2020, 246 pages.
Direction de la publication : Chantal Prod’hom, Claire Favre Maxwell, Marco Costantini
Direction scientifique : Prof. Penny Sparke
Conseil scientifique et éditorial : Catherine Geel, Marie Lejault