Si elles ne manquent certainement pas de visibilité, les images contemporaines souffrent par contre d’un défaut de lisibilité. Suralphabétisés que nous sommes, nous sommes encore imparfaitement préparés pour déchiffrer les nouvelles réalités visuelles qui déterminent pourtant nos vies, plus que jamais. Comment réarmer le regard et faire de la lecture un outil critique du présent ? Regards croisés (histoire de l’art, philosophie, photographie, cinéma, architecture, histoire des sciences…) sur les formes hétérogènes que peut prendre le discours des images. Avec, incidemment, un retour sur la notion même de lecture qui, au contact des images, vient toucher à sa propre limite. Comment lire donc, au risque de l’illisibilité ?
Penser l’image – Volume 3 – Comment lire les images ?
28,00 €
Regards croisés sur les formes hétérogènes que peut prendre le discours des images (une anthologie).
Rupture de stock
Poids | 750 g |
---|---|
Dimensions | 15 × 21 cm |
Produits similaires
Dits & Écrits d'artistes
Une jeunesse allemande : Helmut Lachenmann
Art moderne
Vise à jeter un pont entre artistes russes et européens après la rupture de la guerre et de la révolution.
Ce catalogue s'intéresse aux productions d'artistes contemporains se situant dans une généalogie historique du réemploi d'images au XXe siècle.
Essai art
Thématique : Fauve
Les littératures dessinées ou illustrées sont méconnues. Pas vu pas pris explore l’autre manière de l’illustration, celle qui ne peut se réduire à l’expression graphique « gratuite » et sirupeuse… et interroge le rapport de l’image dessinée à elle-même quant à ses limites, ses fonctions et son historicité.
«L’art sans art» / «L’art contre l’art ?» / «L’art hors de l’art»…
Dits & Écrits d'artistes
Image Canoë réunit trois textes autour des rivières : deux essais et une nouvelle
The art of indignation / L'art de l'indignation