En choisissant de traiter une thématique par numéro, PAYSAGEUR prend le temps de réfléchir avec des illustrateurs, des photographes, des jardiniers, des écrivains, des journalistes…
PAYSAGEUR s’adresse à tous ceux et toutes celles qui s’émeuvent, qui se questionnent et qui se soucient du paysage sous toutes ses formes.
PAYSAGEUR c’est une revue de 112 pages qui comprend 7 rubriques.
Qu’est-ce qu’un puissant paysage ? Pour y répondre, ce premier numéro chemine des Alpes-Maritimes à Istanbul, du Grand Nord en Norvège au parc national de Whanganui en Nouvelle-Zélande.
Incapable de rester statique, le dromomane ressent le besoin irrésistible de toujours être en mouvement. La revue PAYSAGEUR partage la même énergie : elle marche dans le paysage. Sensible et curieuse, elle s’émerveille ou elle s’indigne. Virginia Woolf, infatigable flâneuse dans Londres, ne disait-elle pas que les pensées nourries par la marche sont « ciel pour moitié ».
L’esprit nomade qui anime la revue dévoile le paysage à travers le reportage, la photographie, la littérature, le cinéma, l’illustration, la botanique et la marche. Penser avec les pieds, une promesse que la revue souhaite tenir.

Crise de foie - Christine Demias
Le corps travesti - Michel Journiac
Photographic Fields - Joël Van Audenhaege
Slow Down Abstractions - Adrien Vescovi
Le Choix du peuple - Nicolas Savary, Tilo Steireif
Alma Mater n°1
Le déclin du professeur de tennis - Fabienne Radi
Le chateau enchanté - Atelier Mclane
Autodrône - Divine Vizion
Gros Gris n°4 - Duel
Illusive prosody - Alex Beaurain
A l'origine - Anne-Émilie-Philippe
Mökki n°2
Avec ce qu'il resterait à dire - Anne Maurel
And We Heard A Big "BANG!" - Joséphine Topolanski
Vacuité 9090 - Jérémy Piningre
Dernier royaume - Quentin Derouet 

















