Edité par Aline Hostettler, Christian Indemuhle, Thibault Walter et Antonin Wiser.
Traduit de l’américain par Aline Hostettler, Christian Indemuhle, Gaspard Turin et Antonin Wiser.

Toutes les structures sur la surface de la terre vibrent, rien n’est en repos. Chaque lieu, chaque bâtiment vibre d’une manière différente, en fonction des matériaux, des dimensions, des différents composants constitutifs et des sources d’énergie environnantes. Chaque bâtiment parle un langage unique.
On ne peut pas refléter la réalité au moyen du langage ou de la musique comme en un miroir, mais on peut […] mettre en jeu des fragments de celle-ci.
Michael Gendreau est un artiste californien contemporain, ingénieur en physique acoustique de renommée internationale. Il a étudié auprès de Gordon Mumma et performe ses activités musicales, seul ou en collaboration, depuis la fin des années 1970, notamment avec Crawling With Tarts (1983-1998). Poète des structures sonores et des bâtiments qu’il agence comme des enceintes musicales, il a créé une œuvre dont l’influence ne cesse de se démentir. Les textes inédits qui composent ce volume développent ses conceptions de la grammaire, de la logique des rêves et des expérimentations sonores.
Le livre est accompagné d’un CD, « Concerted Structures », proposant des œuvres inédites composées et réalisées par Michael Gendreau.

Dishes for Dolls - Ruth van Beek
On the Soft Edge of Space - Marleen Sleeuwits
Design sous artifice : la création au risque du machine learning - Anthony Masure
Parallélisme - Nicolas Nadé
Eros Negro # 1 - Demoniak
Aurore Colbert - Marie Mons
Illusive prosody - Alex Beaurain
Mariken Wessels — Miss Cox
La nuit, tu mens - Ambre Husson
Temps d'arrêt - Etienne Buyse
Pureté et impureté de l’art. Michel Journiac et le sida Antoine Idier
Keywording (Post) Contemporary Art - Greta Rusttt 













