192 p, ills colour, 15 x 21 cm, pb, Japanese
Letterpress Printing Collection
26,00 €
Une collection d’imprimés réalisés à la presse typographique
Rupture de stock
Dimensions | 15 × 21 cm |
---|
Produits similaires
Livre Design graphique
Catalogue d'images issues de 99 flyers de rave anglaise
Comment dépasser la binarité de genre caractéristique de la langue française ?
Livre Typographie
La Plaque Découpée Universelle ou Universal Stencil Plate a été créée par l’ingénieur Jonathan A. David en 1876 et vendue à l’Exposition Universelle de Paris en 1878
Livre Typographie
Un essai d'histoire critique sur la typographie
Livre Design graphique
Future Book(s) Sharing Ideas on Books and (Art) Publishing – dir. Pia Pol, Astrid Vorstermans
What is the future of the book?
Livre Design graphique & Typographie
Un essai qui s’attache à décrire et à expliciter l’histoire du plus célèbre des caractères typographiques classiques et de ses multiples avatars modernes et contemporains. Cet ouvrage participe tout autant de la culture historique de la typographie que des enjeux de sa pratique contemporaine. À travers l’exemple du Garamond, ce sont les relations que les [...]
Interprète, traductrice ou guide, la couleur fonctionnelle joue un rôle actif dans la représentation didactique. Elle se doit d’être immédiatement reconnaissable et compréhensible.
Essai art / Histoire de l'art
Pack : Métamorphoses de l’esperluette | Jan Tschichold + Et & Ampersands
En 1953, Jan Tschichold (typographe, théoricien et pédagogue) publie un texte historique sur le dessin du signe &, structuré par une collection de 288 esperluettes qu’il répertorie et analyse. Cette introduction à l’histoire de l’écriture et de la typographie par le biais d’un signe unique est pour la première fois traduite et publiée en français, dans une version fac-similé fidèle à la mise en forme originale de l’auteur.