Dans ce roman ludique et poétique, le narrateur, aidé du lion et du chien de saint Jérôme ainsi que d’un romancier américain, enquête pour comprendre pourquoi il a été inculpé et incarcéré. Quelques conseils de lectures sont donnés aux détenus qui l’accompagnent.
Quatrième de couverture :
« Minute, mortel ! Patience ! Ce n’est pas terminé », rugit le lion de saint Jérôme qui connaît toute la difficulté de son enquête. Il doit résoudre l’énigme de la mort d’un éditeur et prouver l’innocence d’un jeune écrivain que tout accuse.
Et quand on a un chat entre les pattes, un chien et un ours comme adjoints, que ledit éditeur se demande s’il est Ponce-Pilate ou Jésus-Christ, que saint Jérôme fait réciter des poèmes à ses animaux et s’entiche de théâtre, alors oui, le lion a raison de le dire « ce n’est pas terminé » et il faut s’attendre à ce que la résolution soir complexe et pleine de rebondissements.
À la fois loufoque et d’une logique rigoureuse, ce Massicot montre avec une ironie cruelle les méandres et les dangers de la création littéraire.
204 pages

Saint Julien l'hospitalier Tome 2 - Claire Pedot
Le Choix du peuple - Nicolas Savary, Tilo Steireif
Sans titre - Benjamin Hartmann
Débris N°2 - Théo Garnier Greuez
Papier magazine n°06 - Coupe du monde
Sans-Titre - Laurens Van'T Riet
Tomber dans l'escalier - Jasper Sebastian Stürup
Il est si difficile de trouver le commencement - Helen Thorington 

