L’asbl E² et le collectif Körper proposent une exposition aussi bien chevaleresque que morbide à l’image de Gilles de Rais, ce héros de la Guerre de Cent Ans devenu bourreau d’enfant à la gloire de Satan.

Le collectif Körper, composé de Klervi Bourseul, Cedric Le Corf, Maël Nozahic et Arnaud Rochard trouve ses racines en Bretagne et puise ses références dans l’imagerie médiévale, la vanité, les planches anatomiques et botaniques, les bestiaires mythiques et les paysages oniriques. Laurent Impeduglia, Hoel Von Helvet, Lucius Fhyleomerras, Benjamin Monti, Bryan Beast et Marine Penhouet sont les compagnons d’armes tout trouvé pour cette chevauchée fantastique à travers l’histoire.
« Il erre dans les forêts qui entourent Tiffauges, des forêts noires épaisses, profondes, telles que la Bretagne en recèle encore à Carnoët. Il sanglote, en marchant, écarte, éperdu, les fantômes qui l’accostent, regarde, et soudain il voit l’obscénité des très vieux arbres. Il semble que la nature se pervertisse devant lui et que ce soit sa présence même qui la déprave; pour la première fois, il comprend l’immuable salacité des bois, découvre des priapées dans les futaies. »
J.K Huysmans, Là-bas

Gruppen n°13 - Collectif
WREK The Algorithm! - Aarnoud Rommens, Olivier Deprez
La Bibliothèque grise - Jérôme Dupeyrat & Laurent Sfar
Saint Julien l'hospitalier Tome 2 - Claire Pedot
Ilya Ehrenbourg - Et pourtant elle tourne
Odette - Benoît Le Boulicaut
Retour d'y voir - n° 3 & 4 - Mamco
Seoul Flowers & Trees - tribute to Lee Friedlander
Feminist Art Activisms and Artivisms - Katy Deepwell (ed.)
Halogénure #04
Les danseurs du Balajo - 2017-2018 - Carole Bellaïche
Pluie - Coll. - Lagon revue
Critique d'art n°56
Marc's Souvenirs - Marc Hennes
Distant Egghug - Peter McDonald
It was a good day - Jeremy Le Corvaisier
Gros Gris n°4 - Duel
Je ne peux pas ne pas - Geneviève Romang 











