«Je rédigeais mon blog toujours la nuit, au terme de journées souvent très remplies. L’urgence et la fatigue me plongeaient dans un état propice à la rêverie et aux associations d’idées, frisant souvent le coq-à-l’âne, mais aussi dans un sentiment de naïve insouciance qui me permettait d’écrire ce qui autrement m’aurait semblé presque impudique : j’y partageais ma méthode, mes influences visuelles, littéraires – toutes choses que j’aime lire chez les artistes qui les dévoilent.» Paul Cox

Les pages de ce livre reproduisent, sous une forme légèrement raccourcie et modifiée, un blog publié par Paul Cox en 2005 à l’occasion de son exposition «Jeu de construction» à la Galerie des enfants du Centre Pompidou.
Autodidacte qui souhaitait devenir, selon l’expression de Dubuffet, «peintre du dimanche pour qui chaque jour serait un dimanche», Paul Cox travaille au croisement de plusieurs disciplines. Artiste, auteur, illustrateur et designer graphique, il occupe une place à part dans le monde des arts visuels.
244 pages

Seoul Flowers & Trees - tribute to Lee Friedlander
Phasing Consequence - Louis Reith
Un peu comme voir dans la nuit - Leif Elggren + CD
Wayfaring - Patrick Messina, André S. Labarthe
Gruppen n°13 - Collectif
Strange Design - Ed. Jehanne Dautrey et Emanuele Quinz.
Red Horse - Sasha Kurmaz
Radio-Art - Tetsuo Kogawa
Temps d'arrêt - Etienne Buyse
Autodrône - Divine Vizion
Beatmap - Alex Besikian
Jardín de mi padre - Luis Carlos Tovar
Tupera Tupera Postcard Book
Bienvenue à Colomeri ! - Hécate Vergopoulo,
Imagos - Noémie Lothe
Lili, la rozell et le marimba / revue n°2
ADBC du Dessin - Jacques Floret
Roven n°5 























