«Je rédigeais mon blog toujours la nuit, au terme de journées souvent très remplies. L’urgence et la fatigue me plongeaient dans un état propice à la rêverie et aux associations d’idées, frisant souvent le coq-à-l’âne, mais aussi dans un sentiment de naïve insouciance qui me permettait d’écrire ce qui autrement m’aurait semblé presque impudique : j’y partageais ma méthode, mes influences visuelles, littéraires – toutes choses que j’aime lire chez les artistes qui les dévoilent.» Paul Cox

Les pages de ce livre reproduisent, sous une forme légèrement raccourcie et modifiée, un blog publié par Paul Cox en 2005 à l’occasion de son exposition «Jeu de construction» à la Galerie des enfants du Centre Pompidou.
Autodidacte qui souhaitait devenir, selon l’expression de Dubuffet, «peintre du dimanche pour qui chaque jour serait un dimanche», Paul Cox travaille au croisement de plusieurs disciplines. Artiste, auteur, illustrateur et designer graphique, il occupe une place à part dans le monde des arts visuels.
244 pages

Roven n°4
C'est les vacances n°2 - coll. dir. Eugénie Zely
Heads Together – Weed and the Underground Press Syndicate - David Jacob Kramer
Janitor of Lunacy - Bryan Campbell
Escape - Makiko Minowa
Dada à Zurich – Le mot et l’image (1915-1916)Hugo Ball
Vera Icona, Abécédaire de l’image scène — Véronique Caye
Fournitures - Julien Gobled
Victor Papanek - Design pour un monde réel
Dernier royaume - Quentin Derouet
Migrant Mother, Migrant Gender - Sally Stein
Vases Communicants - Hélène Drénou
Photographic Fields - Joël Van Audenhaege
Holyhood, vol. 1 — Guadalupe, California - Alessandro Mercuri
Atopoz - Collectif 























