Traduit du japonais, annoté et présenté par Michael Lucken, historien et professeur à l’Inalco, avec une préface de Carole Maigné, philosophe et professeure à l’Université de Lausanne.

25,00 €
Première traduction en français d’une œuvre du philosophe japonais, ce livre, pensé à partir de la photographie et du cinéma, propose une esthétique de la résistance et du rebond indissociable du corps et des luttes qu’il implique
1 en stock
Poids | 744 g |
---|---|
Dimensions | 23 × 17 cm |
Littérature
Ce roman est d’un ordre non métaphysique, il ne produit pas de représentation : c’est un échappatoire en spirale.
Littérature
Des dialogues burlesques. Une mise en page raffinée.
Littérature
Ready-made façonné à partir du roman le plus célèbre de Marcel Proust, cet ouvrage recense toutes les occurrences de l’expression « cinq minutes » dans les sept livres qui composent À la recherche du temps perdu. Ainsi mis bout à bout, sans autre intervention que l’ajout de retours à la ligne, ces fragments forment une [...]
"Le feu, dans cet ouvrage, est partout invoqué, susurré, explosé. Il se coule dans les pratiques poétiques queer, matérialistes et révolutionnaires des deux artisan·e·s de ce programme politique."
Dits & Écrits d'artistes
Micro-récits et notes d'Atelier
Les textes qui composent ce livre sont issus d’un colloque au Collège de France qui clôturait le cycle de conférences que Gitai y a donné.
Dits & Écrits d'artistes
52 vendredis — Léonore Emond, Damien Duparc, Yaïr Barelli et Charlotte York
les Avventurières et Avventuriers de 2020 ont écrit cet ouvrage
Littérature
Du neuf sur La Joconde ? Il faudrait être fou pour imaginer ça.