Autrice et illustratrice de renom, Kitty Crowther s’exprime souvent aux travers de livres qui sont devenus des classiques des rayons jeunesse. Son travail a été récompensé de très nombreux prix, dont le prestigieux Prix Astrid Lindgren en 2010. Mais depuis quelques années, elle donne plus de liberté à son travail, et l’épanouit en dehors du livre, à l’occasion d’expositions ou de collaborations.
En 2021, elle s’est ainsi lancée, durant le deuxième confinement, dans une série qui n’était pas destinée à l’origine à l’édition. Sans doute pour répondre au besoin de voir des visages et de questionner l’humain, elle a dessiné des dizaines de têtes qui forment, deux ans plus tard, un ensemble de près de 150 dessins. Pour chacune de ces têtes, un protocole identique, des outils similaires. Mais une diversité infinie d’expressions, regards, attitudes, coiffures et couleurs qui évoquent la richesse du visage humain – quand bien même ces personnages revêtent des atours totalement imaginaires.
Le livre Face the Day reproduira une centaine de ces dessins, accompagnés d’une sélection de monotypes réalisés lors d’une résidence dans les ateliers RLD en 2022.
112 pages.

Les Climats II (Japon) - Lola Reboud, Mariko Takeuchi
Pureté et impureté de l’art. Michel Journiac et le sida Antoine Idier
Alma Mater n°1
Holy etc. - Fabienne Radi
To Be Determined: Photography and the Future - Duncan Wooldridge
Après la révolution – numéro 1
La grande surface de réparation - Gilles Pourtier
Notre condition. Essai sur le salaire au travail artistique – Aurélien Catin
De l'objet (comme un parcours) - Collectif, Sandra Chamaret
Gruppen n°14 - Collectif
Burning Images, A History of Effigy Protests - Florian Göttke
Sillo n°3 - Le Fauve
Le corps travesti - Michel Journiac
Critique d'art n°54
Parents Must Unite + Fight – Hackney Flashers - Camille Richert, Hackney Flashers 











