couverture souple
56 pages + 9 stickers
Déprimé par l’enfermement Eric Tabuchi et Nelly Monnier ont imaginé un plan d’évasion, se photographier sur fond vert et lancer un appel aux internautes : « téléchargez nos silhouettes et faites nous voyager dans les décors de votre choix, puis renvoyez-nous ces photos souvenirs ».
Durant les deux semaines qui ont suivies, ils ont reçu près d’un millier de propositions, poétiques, politiques, drôles, sérieuses, belles et parfois moins belles émanant de plus de 400 contributeurs.
Étonnant catalogue d’images renvoyant chacune à cette période unique, Décor-Export réunit des gens d’origines et de notoriétés très différentes et fait dialoguer des personnes venant aussi bien de l’architecture que du dessin, de la photographie ou de la peinture mais aussi de simples amateurs trouvant dans cette expérience – c’est ce que beaucoup nous ont dit – une fenêtre à travers laquelle voyager.
Décor-Export, en plus du foisonnement des propositions, de l’énergie qu’il restitue, des questions qu’il pose sur la notion d’auteur, de production ou de diffusion, constitue un passionnant témoignage collectif sur ce que furent ces semaines si particulières.
Depressed by the confinement Eric Tabuchi and Nelly Monnier devised an escape plan, photograph themselves on green screen and appeal to internet users: « Download our silhouettes, let us travel in the settings of your choice then send us back these souvenir photos ».
During the following two weeks, they received nearly a thousand proposals, poetic, political, funny, serious, beautiful and sometimes less beautiful, from more than 400 contributors.
Astonishing catalog of images each referring to this unique period, Décor-Export brings together people of very different origins and notoriety and brings together people from architecture as well as drawing, photography or painting but also simple amateurs finding in this experience – that is what many have told us – a window through which to travel.
Décor-Export, in addition to the profusion of proposals, the energy it restores, the questions it asks about the concept of author, production or distribution, constitutes an exciting collective testimony to what these weeks were so special.