Observer, comprendre la diversité des lettres de l’alphabet et la multitude des contours que chacune d’elle peut revêtir,
tel est l’enjeu de ce “super” cahier destiné aux enfants.
Au travers de 26 lettrines à colorier qui se transformeront en autant de puzzles à reconstituer et d’un jeu de cartes alphabétique, chaque enfant pourra apprendre à reconnaître les lettres de l’alphabet dans une douzaine de formes différentes:
capitales, minuscules, italique, scripte, etc.
En manipulant les cartes, il découvrira la richesse de l’univers typographique, en sachant nommer les différences: larges, étroites, grasses ou au contraire maigres, avec ou sans empattement, droites ou italiques…
Il pourra reconstituer l’ensemble de l’alphabet dans une forme typographique donnée ou jouer au contraire à composer
des mots en juxtaposant des formes différentes.
Un cahier “trois en un” pour apprendre en jouant.
De A à Z – jouer avec l’alphabet
14,50 €
Observer, comprendre la diversité des lettres de l’alphabet et la multitude des contours que chacune d’elle peut revêtir,
tel est l’enjeu de ce “super” cahier destiné aux enfants.
Rupture de stock
Poids | 590 g |
---|---|
Dimensions | 24 × 30 cm |
Produits similaires
Livre d'artiste pour enfant
Philonimo – Le Corbeau d’Épictète – Alice Brière-Haquet, Csil
« Cherchons ce qui est beau dans le chant du corbeau… »
Livre d'artiste pour enfant
A must-have for friends of simplicity, harmony and order.
Livre d'artiste pour enfant
Une tomate rose, un radis vert ou même un citron bleu…
Livre d'artiste pour enfant
Philonimo – Le Loup de Hobbes – Alice Brière-Haquet, Herbéra
« Au loup ! Au loup ! crie l’enfant qui s’ennuie. »
Livre d'artiste pour enfant
31 compositions within the proportions of the human face
Livre d'artiste pour enfant
« Avons-nous là une vérité ? Comment s’en assurer ? »
Essai art / Histoire de l'art
Pack : Métamorphoses de l’esperluette | Jan Tschichold + Et & Ampersands
En 1953, Jan Tschichold (typographe, théoricien et pédagogue) publie un texte historique sur le dessin du signe &, structuré par une collection de 288 esperluettes qu’il répertorie et analyse. Cette introduction à l’histoire de l’écriture et de la typographie par le biais d’un signe unique est pour la première fois traduite et publiée en français, dans une version fac-similé fidèle à la mise en forme originale de l’auteur.
Peinture
Le peintre nous invite à voir la déliquescence de l’individu au travers des scènes de révoltes du présent.