Construire un lac, faire disparaître des cailloux, porter un chapeau raconte l’existence d’un groupe d’humains qui vit dans la forêt. Une trentaine de chapitres décrit différents aspects de leur vie : leur manière de se nourrir, leurs jeux, leurs rituels funéraires, leurs fêtes, leurs coutumes… Ils passent beaucoup de temps à construire des radeaux magnifiques qui coulent dès leur mise à l’eau. Ils creusent un très grand lac pour le simple plaisir d’y accueillir des oiseaux aquatiques. Leurs projets ambitieux se traduisent souvent par des échecs, mais on dirait que rien n’est grave.

Damien Tran est un artiste autodidacte. Son travail s’articule autour de la pratique du dessin, les techniques d’impression, la peinture et le cinéma d’animation.
En 2012, il fonde avec Marion Jdanoff le duo Palefroi : atelier de sérigraphie, structure d’édition et projet artistique collaboratif situé à Berlin jusqu’en 2019.
Ils éditent ensemble plusieurs dizaines de livres, zines, affiches et tirages d’art en sérigraphie.
Damien vit actuellement dans une forêt de l’Aveyron.
Son travail personnel et en duo a été présenté dans de nombreuses expositions et festivals spécialisés en Europe, États-Unis et Asie.
Livre bilingue (français/anglais)
Intérieur Munken Print Cream 115g/m2 et Woodstock Carmoscio 110g/m2
Couverture Materica Rust 250g/m2
13 X 16 cm
112 pages

Papier magazine n°06 - Coupe du monde
La grande surface de réparation - Gilles Pourtier
MAN - Erik Kessels, Karel De Mulder
The Book Fight - Chihoi
La Typographie post-binaire au delà de l'écriture inclusive - Camille Circlude
Dans la Lune - Fanette Mellier
movement in squares - Stefanie Leinhos
Grilles - Zelda Mauger 













