Henri Crabières déguise en farce ce qui s’apparente plutôt à une douloureuse et violente introspection abstraite et chaotique. Auto-représenté dans son personnage principal, il subit les atrocités gratuites de deux voyous décidés à s’enrichir grâce à son kidnaping.
Chausse-trape est une bande dessinée réalisée dans le cadre de son diplôme des Arts Décoratifs de Paris, pour lequel il pose ses bases graphiques et ses obsessions narratives.

En rouge et noir, tranché et puissant, l’auteur développe un vocabulaire graphique riche et plein de liberté, alternant avec des trames, des lignes, des masses des apparitions de couleurs détonantes. Les interactions sont senties et spontanées, tout comme le déroulé du récit qui n’a subi aucunes modifications pour en conserver la fraicheur, la transparence et la vivacité. Henri Crabières se pose en véritable narrateur dessinateur, écrivant de la même ligne les visages, les mots, les mouvements et les décors.
Ce livre rouge est imprimé en bichromie offset sur un papier souple et brut, enveloppé d’une jaquette chrome noir et rouge, glacée. Première édition de 1000 exemplaires.

Le singe et le bijoux - Roxane Lumeret
AARC – Alter Architecture Research Collective n° 01
Morph - Camilo García A.
Plaisir Solide - Hélène Bellenger & Charlotte Perrin
Holy etc. - Fabienne Radi
ICCMHW - Atelier Choque Le Goff
Alma Mater n°1
Escape - Makiko Minowa
SKKS - Gilles Pourtier
Salt Crystal - Fabio Parizzi
Incipit - Aymeric Vergnon
Imagos - Noémie Lothe
Après la révolution – numéro 1
Barrage de Sarrans - Sandrine Marc
RISO Le Lézard de Heidegger - Philonimo 4 - Sophie Vissière
movement in squares - Stefanie Leinhos 



















