Ce livre d’artiste présente une série de photographies de l’artiste new-yorkais, prises durant ses fréquents voyages en avion : depuis le tarmac jusque dans les airs, Marcopoulos propose une expérience poétique du transport aérien.

Ari Marcopoulos (né en 1957 à Amsterdam) a emménagé à New York en 1979, où il est s’est rapidement investi au sein de la scène artistique locale au contact d’artistes tels que Jean-Michel Basquiat, Keith Haring ou Robert Mapplethorpe. Depuis, Marcopoulos est reconnu comme un grand photographe et un documentariste majeur de la culture contemporaine. Ses films et ses livres de photographies sur la « sous-culture », la scène hip-hop (il a réalisé un long métrage sur les Beastie Boys), le milieu du snowboard ou son propre entourage familial, capturent l’air du temps en attestant d’un regard à la fois d’initié et d’anthropologue. Marcopoulos semble développer des relations privilégiées avec les personnages qu’il filme ou photographie, qu’ils se nomment Andy Warhol, Kiki Smith, John Cage, LL Cool J ou qu’ils soient de parfaits inconnus, parvenant à saisir l’essence même de la vie quotidienne de ses sujets sans jamais verser dans la sensiblerie ou le voyeurisme.
Le travail de Marcopoulos a été publié dans de nombreux magazines tels que le New York Times, Interview, Paper, Blind Spot et Snowboarder.

Titanic Orchestra - Julien Mauve
movement in squares - Stefanie Leinhos
Seoul Flowers & Trees - tribute to Lee Friedlander
La traversée - Magali Brueder
Le corps travesti - Michel Journiac
Holy etc. - Fabienne Radi
Radio-Art - Tetsuo Kogawa
Editer l’art – Leszek Brogowski
Manifeste d'intérieurs ; penser dans les médias élargis - Javier Fernández Contreras
Mökki n°4
Dans la matrice : le design radical de Ken Isaacs - Susan Snodgrass
Sans titre - Benjamin Hartmann
Wayfaring - Patrick Messina, André S. Labarthe 





























