200 ex. / 25×35 cm – 21×29,7 cm – 15×21 cm / 60 pages
Dans le cadre de la revue BLANCHE N°4 nous invitons Eric Watier, un artiste travaillant à la croisée de différentes disciplines.

Suite à notre invitation Eric Watier a développé un projet spécifique exploitant de manière totalement inédite la maquette et le format de la revue BLANCHE. L’édition se constitue de posters, inserts, reproductions de livres et d’images diverses formant une constellation riche et énigmatique de signes ouverts.
Un entretien avec Emmanuel Latreille permet de donner une vision plus fine des enjeux de l’oeuvre de Eric Watier et complète ainsi cette présentation diagonale de son oeuvre.
Depuis plus d’une vingtaine d’années Éric Watier fait des imprimés : photocopies, livres, affiches, tracts, cartes postales, etc. La forme la plus répandue chez Éric Watier est un « livre mince » de quatre pages. La première page et la quatrième font office de couverture, avec titre, nom, etc., et les deux pages intérieures contiennent soit une image soit un texte. Ces livres sont généralement gratuits.
Bibliographie :
-En 2000 les éditions Incertain Sens (Rennes) publiait L’inventaire des destructions, qui présente une centaine d’histoires d’artistes détruisant volontairement leur travail.
-« Donner c’est donner » est un autre texte qui rassemble une soixantaine de chroniques évoquant des dons d’oeuvres orchestrés par les artistes eux-mêmes.
-En 2006 avec BLOC, qui reprend plus de trois cents de ses petits livres sous la forme d’un bloc de feuilles détachables, et le site internet www.ericwatier.net, où ces mêmes livres sont gratuitement téléchargeables, Eric Watier (avec Zédélé éditions) malmène les formats et bouscule avec humour les modes classiques de diffusion.
Site internet :
www.ericwatier.net

Shanghai Cosmetic - Leslie Moquin
ADBC du Dessin - Jacques Floret
Holyhood, vol. 1 — Guadalupe, California - Alessandro Mercuri
America - Ayline Olukman, Hélène Gaudy
LSD n° 04 – A manga issue
Temps d'arrêt - Etienne Buyse
Gnose & Gnose & Gnose - Aymeric Vergnon-d'Alençon
Illusive prosody - Alex Beaurain
Holy Mountain - Maia Matches, Knuckles & Notch
Teddy et le Grand Terrible - Orian Mariat.
Tomber dans l'escalier - Jasper Sebastian Stürup
Der Erste Rotkehlchen - Le livre
Piano - Joseph Charroy
Pectus Excavatum - Quentin Yvelin
The Letter A looks like The Eiffel Tower - Paul Andali
Dessins pour Rugir - Virginie Rochetti
Strates & Archipels - Pierre Merle
Jardín de mi padre - Luis Carlos Tovar
Pour voir, Emscher Park - Gaëtane Lamarche-Vadel
Imagos - Noémie Lothe
Aurore Colbert - Marie Mons
La peinture c'est comme les pépites - Pierre Yves-Hélou + Tirage
Before Science - Gilles Pourtier, Anne-Claire Broc'h
Gros Gris n°4 - Duel
Editer l’art – Leszek Brogowski 



















