Spécimen Typographique par Benoît Bodhuin, mise en page de son caractère ‘Gikit’ créé en 2020.
Impression Riso 3 couleurs sur papier Munken Print White 90gr
Benoît Bodhuin – Spécimen Typographique : Gikit
7,00 €
Spécimen Typographique par Benoît Bodhuin, mise en page de son caractère ‘Gikit’ créé en 2020
Rupture de stock
Poids | 220 g |
---|---|
Dimensions | 29 × 42 cm |
Produits similaires
Essai art / Histoire de l'art
Pack : Métamorphoses de l’esperluette | Jan Tschichold + Et & Ampersands
En 1953, Jan Tschichold (typographe, théoricien et pédagogue) publie un texte historique sur le dessin du signe &, structuré par une collection de 288 esperluettes qu’il répertorie et analyse. Cette introduction à l’histoire de l’écriture et de la typographie par le biais d’un signe unique est pour la première fois traduite et publiée en français, dans une version fac-similé fidèle à la mise en forme originale de l’auteur.
Livre Design graphique & Typographie
Spécimen Typographique par Loris Pernoux
Livre Design graphique
Affiche réalisée avec des free fonts par Eric Mahé pour Kfuel, organisateur de concerts.
Livre Design graphique & Typographie
Le deuxième volume de la série « Archives visuelles » est consacré à l’histoire jusqu’ici inconnue de la société des pionniers de la photocomposition de Bobst Graphic.
Livre Typographie
La Plaque Découpée Universelle ou Universal Stencil Plate a été créée par l’ingénieur Jonathan A. David en 1876 et vendue à l’Exposition Universelle de Paris en 1878
Livre Typographie
L’abécédaire d’un typographe – Gerrit Noordzij; Jost Hochuli
26 réflexions – une pour chaque lettre de l’alphabet – sur les questions et les personnalités qui ont marqué sa pratique de la typographie
Essai art
publié en 1931 il est l’ouvrage le plus connu d'Eric Gill. Il y étudie les méthodes de création et de production de la typographie
Livre Design graphique & Typographie
Un essai qui s’attache à décrire et à expliciter l’histoire du plus célèbre des caractères typographiques classiques et de ses multiples avatars modernes et contemporains. Cet ouvrage participe tout autant de la culture historique de la typographie que des enjeux de sa pratique contemporaine. À travers l’exemple du Garamond, ce sont les relations que les [...]