Troisième volume de la trilogie Agitation frite : 26 entretiens avec les groupes, les musiciens et les acteurs (labels, free press, collectifs artistiques) de la scène musicale underground française historique et actuelle, ainsi que 500 chroniques de disques conseillés.

Dans ce dernier des trois volumes qui constituent Agitation Frite, saisissant panorama de l’underground musical français, Philippe Robert documente les pratiques de l’underground national. Entre autres composé pour moitié d’entretiens (26 interviewés parmi lesquels François Tusques, Joëlle Léandre, Delphine Dora, Jean-Baptiste Favory, André Jaume, Gérard Siracusa, Daniel Deshays, Philippe Carles, Théo Jarrier…), ce livre renferme également plus de 500 chroniques de disques conseillés.
Du rock psychédélique au free jazz, de la poésie sonore à l’électroacoustique, de l’acid folk au Rock In Opposition, de la library music à la “chanson expérimentale”, des anti-yéyés aux outsiders, du punk-rock à l’indus, des field recordings à l’improvisation libre, du hardcore au post-rock, du noise au black metal…
408 pages

Un peu comme voir dans la nuit - Leif Elggren + CD
Slow Down Abstractions - Adrien Vescovi
Graphure et Peintrisme n°2 - B. Bonnemaison-Fitte, G. Pithon et M. Kanstad Johnsen
WREK The Algorithm! - Aarnoud Rommens, Olivier Deprez - FR
Les Grands Ensembles - Léo Guy-Denarcy
Ilya Ehrenbourg - Et pourtant elle tourne
Blanche Endive - Grégoire Motte & Gabriel Mattei 







