Ça fait un moment que nous travaillons avec Camille Nicolle. Artiste multiforme, elle se promène avec bonheur entre collage, illustration, typographie… Il y a quelques années, elle explorait le potentiel des éponges au travers d’un premier livre publié chez nous (actuellement épuisé si jamais vous le vouliez).
Ce nouveau projet prend naissance suite à sa résidence à Keramis (centre de la céramique situé à La Louvière) où elle s’est intéressée au vocabulaire de formes composant le catalogue de l’ancienne usine Boch. Elle s’empare des anses, des tasses, des outils de l’atelier pour commencer un grand jeu d’empilement…
L’objet qui en découle est un savant équilibre entre poésie, jeu et pédagogie. 12 pages découpées en bandelettes permettent une combinatoire de textes et d’images (20736 si on est pas trop nuls en maths) autour du contenu du four de poterie.
Le livre est imprimé sur papier biotop en 4 couleurs riso, avec une couverture sérigraphiée sur carton gris. Le texte est composé en Tram{e}, la première sortie typographique du collectif Lauma
17 pages dont 12 en méli-mélo
Reliure spirale
4 couleurs riso