« À peu près Euclide » est une exploration graphique et chromatique du langage d’Oliver Byrne, auteur d’un traité célébrant le mariage de l’art et de la science en 1850. De la réalisation de maquettes
aux tirages photographiques à la gomme bichromatée qui leur confère une qualité graphique difficile à identifier, Laurent Millet, tout comme l’auteur anglais dans cette audacieuse œuvre de vulgarisation scientifique, y convoque les vocabulaires des avant-gardes du XXe ou du mouvement Memphis, celui du laboratoire scientifique et des outils d’observation, mais aussi, joyeusement, celui de l’enfance.
Le livre se présente comme un portfolio non relié dont les pages, glissées dans une pochette, s’adaptent au format des 21 photographies.
Photographe et plasticien, Laurent Millet compose depuis le milieu des années 1990 les chapitres d’une encyclopédie imaginaire, peuplée d’objets qu’il construit puis photographie dans des décors naturels ou dans son atelier. Chercheur méthodique, il organise son œuvre par séries qui toutes se présentent comme un mystère au regardeur, et qui offrent l’occasion de questionner le statut de l’image.

20 pages.

Laura Mulvay - Fetichisme et curiosité
Blaclywall by Sihab Baik - Claude Closky
Le blanc nez - Fouss Daniel
Expériences pédagogiques Workshop La Plata 01. - Collectif - Zeug
Ilya Ehrenbourg - Et pourtant elle tourne
Musée des Beaux-Arts - Pierre Martel
EMERGENCY - Jérémie Gaulin, Martin Desinde, Élodie Petit, Théo Robine-Langlois, M'hand Abadou Djezairi, etc.
La grande surface de réparation - Gilles Pourtier
Ar(t)chitectures situées - Étienne Delprat
Mosaïque d'asphalte - Jack Torrance
Donne des racines au loup-garou & fais courir l'arbre la nuit - Pauline Barzilaï
WREK The Algorithm! - Aarnoud Rommens, Olivier Deprez
Papier magazine n°06 - Coupe du monde
Mökki n°2
Roven n°4 





