Un ensemble de dessins réalisés à l’aide d’un logiciel conçu par Erwan Bouroullec, permettant d’extraire des lignes et des couleurs de photographies.

Depuis le début des années 2000, le travail de Ronan et Erwan Bouroullec (nés respectivement en 1971 et 1976) apparaît comme l’un des plus représentatifs du dynamisme du design français. Travaillant en duo depuis 1998, les deux frères dessinent aujourd’hui pour de nombreux industriels (Vitra, Kvadrat, Issey Miyake, Cappellini…), tout en poursuivant une activité de recherche expérimentale au sein de la Galerie kreo. Ils ont aussi travaillé sur les projets architecturaux de Camper, Issey Miyake, Kvadrat, etc.
Plusieurs expositions monographiques leur ont été consacrées : Design Museum de Londres en 2002, Museum of Contemporary Art de Los Angeles, musée Boijmans van Beuningen de Rotterdam et de La Piscine, musée d’Art et d’Industrie de Roubaix en 2004, Villa Noailles, Hyeres en 2008, Grand Hornu, Belgique en 2009, une quadruple exposition à Rennes en 2016… Leurs créations appartiennent aux collections d’institutions telles que le Musée national d’art moderne – Centre Pompidou et le Musée des Arts Décoratifs à Paris, le Museum of Modern Art de New York, l’Art Institute de Chicago, le Design Museum de Londres ou encore le musée Boijmans van Beuningen de Rotterdam.
sans texte
19,5 x 25,5 cm (broché)
16 pages (ill.)

Brush Master - Jasper "Mississippi" Travis
Gnose & Gnose & Gnose - Aymeric Vergnon-d'Alençon
Calendrier des révoltes - Matthieu Saladin
Promenade au pays de l'écriture - Armando Petrucci
Party Studies – Vol. 2 – Underground clubs, parallel structures and second cultures
Gros Gris n°4 - Duel
Objets Minces - Collectif
Oraison funèbre pour Zelda1990 - Romane Constant
Tupera Tupera Postcard Book
Tools #04 – Couper / To Cut
Prose postérieure - Les commissaires anonymes
Un cahier - Michel Quarez
Slanted 30 - Athens
Le déclin du professeur de tennis - Fabienne Radi
Hobo Nickel - Damien Sauvage
Tropical Reading: Photobook and Self-Publishing
Cruiser l'utopie – L'après et ailleurs de l'advenir queer - José Esteban Muñoz
De l'objet (comme un parcours) - Collectif, Sandra Chamaret
Paravents - Eva Taulois 









