10 résultats affichés

Surfaces Utiles est un terrain vague, une friche ou un jardin où l’on cultive et promeut une hétérogénéité de pratiques artistiques, littéraires, (typo)graphiques et techniques.

Avec la volonté de limiter ou de valoriser les restes, Surfaces Utiles passe une multitude de « deals » avec des industriels qui lui permettent d’exploiter et de transformer leurs rebuts pour fabriquer des livres. En s’organisant autour du laissé-pour-compte de l’industrie, Surfaces Utiles travaille à une production collective, créative et matérielle, avec l’exigence d’une qualité de fabrication et des relations de travail. Le programme inclut, entre autres, la diffusion de produits culturels, la publication de textes originaux ou historiques, l’organisation d’évènements publics et la promotion d’idées alternatives ou marginales.

C’est une maison d’édition à la structure légère et aux dimensions variables, qui cherche le plus possible à utiliser les structures institutionnelles et industrielles de ses collaborateurs-complices : le format des livres, la technique d’impression, le temps de production, le nombre d’exemplaires, les couleurs et le papier dépendent de cette organisation.

C’est un artisanat, indépendant et quotidien, qui s’éprouve au contact de l’industrie et qui s’exprime avant tout dans l’acte de construire ensemble. Les matériaux et l’accès à des techniques de productions à petites ou grandes échelles sont les terrains de jeux du modèle contributif, et c’est en construisant ensemble que Surfaces Utiles compte trouver son unité, à la fois dans l’espace (localement, à Bruxelles) et dans le temps.

http://surfaces-utiles.org

25,00 

livre d’artiste, recueil de dessins de presse, livre pour enfant…

27,00 

Fabrice Schneider cherche à révéler ce que les façades ou les coins de rues peuvent révéler d’une société, de son économie, de ses conflits et de sa psychologie.

12,00 

à l'insu de leurs patrons, les ouvriers des aciéries se distraient du travail répétitif en utilisant les machines et les outils de l’usine afin de fabriquer des objets pour eux-mêmes.

25,00 

Le catalogue de l’exposition champêtre de Benjamin De Backer et Diego Thielemans au Multiplexe.

Livre / Fanzine - Dessin & Illustration

Le Gamin – Alfredo Coloma

20,00 

Cette série de 30 collages a été réalisée par Alfredo Coloma alors qu’il était gardien de nuit dans des hôtels arlésiens appartenant à Maja Hoffmann. Les collages ont été réalisés à partir des étiquettes collées sur les oranges qu’il pressait pour préparer les jus des petit-déjeuners. Ainsi peut-on lire ce livre comme une sorte de [...]

15,00 

Des cartels d’expositions à côté des objets les plus triviaux que renferme le musée dans lequel ils ont été extorqués.

18,00 

Ici des trashtexts : ses prosopopées d’encombrants.

25,00 

Sédimentaire ou volcanique, sur terre ou dans les airs, en long ou en large.

17,00 

Le livre jette des connexions entre des mondes aux qualités plastiques a priori incompatibles.