Afficher tous les 6 résultats

Les éditions Sombres torrents publient des ouvrages sur l’art et le design des années 1960 à aujourd’hui, sous la forme d’essais théoriques, de recueils de textes critiques, de recherches universitaires peu diffusées, de traductions de textes, d’entretiens menés avec des artistes ou des designers. Sombres torrents invite des auteurs pour lesquels l’écriture – dans toutes ses teintes et densités – est le lieu d’une matérialisation de la pensée.

• Les sombres torrents renvoient aux cours d’eau que libèrent les glaciers à la fin de l’hiver. • Les sombres torrents pourraient être des fichiers pas très clairs à télécharger et à partager. • Les sombres torrents sont comme la rivière menaçante et omniprésente dans le roman magistral de Ken Kesey, Et quelquefois j’ai comme une grande idée (1964). Se cachent dans leurs eaux obscures bien plus que des truites, des saumons ou des gardons.

8,00 

Nous avions décidé que l'entretient ne porterait pas tant sur le travail de Jean-Charles que sur les relations amoureuses et sexuelles que celui-ci entretient avec sa production plastique, ses sculptures.

8,00 

Michel Journiac et le sida porte sur le silence des artistes français et du champ des arts plastiques face à l’épidémie du sida au début des années 1990 en France.

Dits & Écrits d'artistes

Image Canoë – Jérémie Gindre

8,00 

Image Canoë réunit trois textes autour des rivières : deux essais et une nouvelle

8,00 

Une conversation sur le cinéma, sur le plaisir de faire des films et de les regarder, sur ce qui se joue à l’écran.

8,00 

La pratique artistique d’Eva Taulois, abordant de concert son rapport à la couleur, à la sculpture et à la circulation des œuvres dans l’espace d’exposition.

8,00 

Que raconte un dos sans vêtement ? Comment vieillissent les femmes-enfants ?