3 résultats affichés

Les éditions Sombres torrents publient des ouvrages sur l’art et le design des années 1960 à aujourd’hui, sous la forme d’essais théoriques, de recueils de textes critiques, de recherches universitaires peu diffusées, de traductions de textes, d’entretiens menés avec des artistes ou des designers. Sombres torrents invite des auteurs pour lesquels l’écriture – dans toutes ses teintes et densités – est le lieu d’une matérialisation de la pensée.

• Les sombres torrents renvoient aux cours d’eau que libèrent les glaciers à la fin de l’hiver. • Les sombres torrents pourraient être des fichiers pas très clairs à télécharger et à partager. • Les sombres torrents sont comme la rivière menaçante et omniprésente dans le roman magistral de Ken Kesey, Et quelquefois j’ai comme une grande idée (1964). Se cachent dans leurs eaux obscures bien plus que des truites, des saumons ou des gardons.

Livre architecture, design & urbanisme

L’eau jusqu’au nombril – Lilian Froger

8,00 

De 1973 à 1978, le groupe d’architectes, artistes et designers Ant Farm, composé d’une dizaine de membres, a travaillé à la conception d’une plateforme marine destinée à communiquer avec les dauphins.

8,00 

Car il ne faut jamais oublier – c’est l’un des enseignements de ce livre (et rien que ça c’est une bonne raison de le lire) – qu’il faut toujours commencer par faire une blague à la con pour détendre l’atmosphère.

8,00 

Une lecture des rapports entretenus entre art et logement social, plus spécifiquement autour des Grands Ensembles