Voici le seul résultat

La revue le C.R.I est une revue d'écologie critique appliquée à l'architecture et aux territoires, éditée par le Comité de Recherche Indépendant. Fondée à Lyon en 2016, elle se présente comme une plateforme de recherche autour des modes de transformation des territoires contemporains.

Afin d’étudier les interrelations et chaînes d’action à l’origine de ces mutations, les recherches du collectif s’inscrivent dans une approche de l’écologie resituée comme science des écosystèmes, en réaction à une surmédiatisation du terme.

Elle rassemble des regards pluriels sur la complexité morphologique et interactionnelle de nos territoires: expériences et témoignages d’artistes, d’architectes, de paysagistes ou de scientifiques. Ainsi l’acte de conception est mis en correspondance avec des questionnements sociétaux, extrayant l’urbanisme, l’architecture et le design de leur discipline le temps d’un article ou d’un reportage iconographique.

La revue s’organise sous forme de miscellanées, recueil littéraire composé de textes divers à l’unité manifeste, permettant ainsi une appropriation spécifique à chaque lecteur. ​

28,00 

La revue le C.R.I est une revue d'écologie critique appliquée à l'architecture et aux territoires,