Afficher tous les 5 résultats

Fondée en 2001 par Mathieu Renard, l’association Lendroit éditions a ouvert ses portes à Rennes en 2003. Elle est installée depuis 2014 en plein cœur de la ville de Rennes. À la fois maison d’édition, librairie et galerie d’art, elle s’attache depuis ses débuts à faire connaître et à rendre visible l’expérimentation éditoriale et les problématiques soulevées par la notion de reproductibilité dans l’art.

Dans le cadre de collections ou de projets ponctuels, l’association invite des artistes à expérimenter l’œuvre multiple, tout en les accompagnant dans la recherche de la méthode d’impression la plus adaptée à leur pratique. Par l'utilisation de l'imprimé comme médium artistique, les artistes répondent à l’ambition de faire de chaque édition une œuvre à la fois originale et multipliée.

Le catalogue de Lendroit éditions s’étend du fanzine au multiple (ces œuvres tridimensionnelles éditées en plusieurs exemplaires) et reflète ainsi la diversité de l’édition d’artiste. Les publications de l’association sont proposées à la vente au sein de son espace, aux côtés de celles d’autres éditeurs spécialisés et d’artistes, de sérigraphes, dont la pratique repose sur l’autoédition. La sélection de la librairie s’effectue dans un souci de complémentarité avec les productions de Lendroit éditions, son stock se constitue au fil de rencontres et de collaborations.

14,00 

Une série de 26 empreintes de pierres lithographiques, nouvelle réflexion d'Anne-Valérie Gasc autour de l'œuvre d'Ed Ruscha

16,00 

À mi-chemin entre Picsou Magazine et le guide de terrain

5,00 

Cultivant la mise à distance, l’artiste n’en propose pas moins la relecture d’une figure imposée de l’exposition, l’accrochage.

14,00 

Quarante et un titres autrement est un livre d’artiste qui met en scène 41 titres de livres d’écrivains connus.

15,00 

Les noms d’artistes proviennent de l’article Wikipédia « Liste d’artistes en art contemporain »