À travers quelques thèmes comme la politique, l’idiotie, le mauvais goût, le geste artistique, la légèreté, le rien, le pas grand-chose, l’expérience de l’œuvre, la littéralité… en passant par quelques grandes figures comme Guy Debord, Philip Guston, Cy Twombly, Vaslav Nijinsky, Robert Filliou, Niele Toroni, Richard Tuttle, Tony Smith ou Michel Parmentier, Éric Suchère tente de saisir quels sont les symptômes de notre contemporanéité – quitte à se plonger le plus lointainement dans l’art du passé – et de nommer, à l’aide de ces symptômes, ce syndrome que l’on appelle l’art contemporain afin d’en faire la critique pour aider à mieux définir sa diversité et sa complexité
Symptomes – Éric Suchère
20,00 €
” Ce syndrome que l’on appelle l’art contemporain “
Rupture de stock
Poids | 501 g |
---|---|
Dimensions | 16 × 20 cm |
Produits similaires
Livre art contemporain
Des fragments d’un film à venir (photographies, documents, fragments de scénario) sont présentés en guise du film lui-même.
Essai art / Histoire de l'art
Paperboard, La conférence performance : artistes et cas d’étude – T&P Work Unit
Historiens, théoriciens, critiques et artistes analysent ou témoignent d'un art de la performance qui interroge les conférences d'artistes.
Dits & Écrits d'artistes
Affirmant la nécessaire et fertile multiplicité des positions qui l’anime, la parole est centrale dans ce numéro et se conjugue au pluriel : les voix qui la portent, ses voies de diffusion, les idées qui y cheminent.
Catalogue art
The textures of our culture are reflected within the patterns we produce. Sometimes the surface that hosts the pattern is more slippery than imagined, or the pattern appears to have been too unstable in the first place. As the ruler is held exclusively in the hands of humankind, why then is the pattern so tempting [...]
Comment se portent les compositeurs, les acteurs de la création musicale, quel est leur avis sur leur situation, la transformation des conditions pour que vive la musique ?
Dits & Écrits d'artistes
Une jeunesse allemande : Helmut Lachenmann
Ce catalogue s'intéresse aux productions d'artistes contemporains se situant dans une généalogie historique du réemploi d'images au XXe siècle.
Essai art
publié en 1931 il est l’ouvrage le plus connu d'Eric Gill. Il y étudie les méthodes de création et de production de la typographie