À travers quelques thèmes comme la politique, l’idiotie, le mauvais goût, le geste artistique, la légèreté, le rien, le pas grand-chose, l’expérience de l’œuvre, la littéralité… en passant par quelques grandes figures comme Guy Debord, Philip Guston, Cy Twombly, Vaslav Nijinsky, Robert Filliou, Niele Toroni, Richard Tuttle, Tony Smith ou Michel Parmentier, Éric Suchère tente de saisir quels sont les symptômes de notre contemporanéité – quitte à se plonger le plus lointainement dans l’art du passé – et de nommer, à l’aide de ces symptômes, ce syndrome que l’on appelle l’art contemporain afin d’en faire la critique pour aider à mieux définir sa diversité et sa complexité
Symptomes – Éric Suchère
20,00 €
” Ce syndrome que l’on appelle l’art contemporain “
Rupture de stock
Poids | 501 g |
---|---|
Dimensions | 16 × 20 cm |
Produits similaires
Essai art
Ghettopera est un livret opératique et opérationnel pour décoder l'appauvrissement des langages. !
Catalogue - Exposition - Installation
La monographie de référence d'Olivier Mosset, figure centrale de la peinture abstraite et référence incontournable pour plusieurs générations de peintres européens et américains
Livre art contemporain
l'art quitte l'art… La situation s'accentue
Dits & Écrits d'artistes
Affirmant la nécessaire et fertile multiplicité des positions qui l’anime, la parole est centrale dans ce numéro et se conjugue au pluriel : les voix qui la portent, ses voies de diffusion, les idées qui y cheminent.
Une anthologie de texte sur l'art
Catalogue art
Artist Marleen Sleeuwits, known for her photography, objects and installations, takes this experimental book to propose a four-tiered representation of space: starting with two-dimensional images of space, that are then placed in a scale model, to the photos taken inside this model and, finally, to their convergence in this book. The spaces could be anything [...]
Catalogue art
The textures of our culture are reflected within the patterns we produce. Sometimes the surface that hosts the pattern is more slippery than imagined, or the pattern appears to have been too unstable in the first place. As the ruler is held exclusively in the hands of humankind, why then is the pattern so tempting [...]