Oser la visibilité, ce fut le pari de Bernd et Hilla Becher. Leur influence ainsi que celle de l’art minimal et du land art sont patentes dans la conservation et la réinterprétation des sites miniers de la Ruhr. L’art n’y est pas représenté par des objets, il est un regard porté sur le paysage, des bâtiments, des machines désaffectées. Il réinvente le passé, crée des intelligences entre les constructions anciennes et contemporaines, des friches industrielles et des friches naturelles contaminées.”
Pour voir, Emscher Park – Gaëtane Lamarche-Vadel
7,00 €
Oser la visibilité, ce fut le pari de Bernd et Hilla Becher.
1 en stock
Poids | 100 g |
---|---|
Dimensions | 11 × 18 cm |
Produits similaires
Essai art / Histoire de l'art
Holyhood, vol. 1 — Guadalupe, California – Alessandro Mercuri
Il était une fois, au bord de l’océan, les ruines d’une antique cité égyptienne. Sur une plage au nord de Los Angeles, errait le fantôme du pharaon. Un pharaon égyptien californien ? Pour percer ce mystère, l’auteur enquête à la recherche de spectres et de faux-semblants. Est-ce un mirage, un décor de film, et quelle [...]
Essai art / Histoire de l'art
Le livre d’artiste et l’histoire du livre.
Dits & Écrits d'artistes
2017 Digital print 32p. 100 copies
Essai art / Histoire de l'art
Soleil, eau, vent : vers l’autonomie énergétique – Delphine Bauer
Une enquête sur la question de l'autonomie énergétique des territoires à partir de l'histoire d'un village des Hautes-Alpes.
Une enquête critique sur le dispositif de technosurveillance qui se met en place actuellement dans de nombreuses villes françaises
Essai art / Histoire de l'art
Pack : Métamorphoses de l’esperluette | Jan Tschichold + Et & Ampersands
En 1953, Jan Tschichold (typographe, théoricien et pédagogue) publie un texte historique sur le dessin du signe &, structuré par une collection de 288 esperluettes qu’il répertorie et analyse. Cette introduction à l’histoire de l’écriture et de la typographie par le biais d’un signe unique est pour la première fois traduite et publiée en français, dans une version fac-similé fidèle à la mise en forme originale de l’auteur.
Les textes qui composent ce livre sont issus d’un colloque au Collège de France qui clôturait le cycle de conférences que Gitai y a donné.
Essai art / Histoire de l'art
Un sommaire kaléïdoscopique qui nous surprend une fois en place