Nous ne sommes pas très loin de l’ “Espace/Atlas à l’usage des artistes et des militaires” de Marcel Broodthaers qui reproduit les cartes de trente-deux pays, proposant ainsi un tour du monde déroutant en quelques coups d’œil. Ses images des cartes, semblables à des tâches d’encre, présentent un catalogue mystérieux ou évoquent un « alphabet crypté dans une spatialisation chère à l’artiste et poète qu’était Broodthaers, grand admirateur de Mallarmé et de Magritte. Ici par-contre, la couleur explose, et les cartes prennent des formes géométriques plus maîtrisées.
Geographia – Christine Demias
10,00 €
16 plans de villes qui portent des noms de couleur
3 en stock
Nous ne sommes pas très loin de l’ “Espace/Atlas à l’usage des artistes et des militaires” de Marcel Broodthaers qui reproduit les cartes de trente-deux pays, proposant ainsi un tour du monde déroutant en quelques coups d’œil. Ses images des cartes, semblables à des tâches d’encre, présentent un catalogue mystérieux ou évoquent un « alphabet crypté dans une spatialisation chère à l’artiste et poète qu’était Broodthaers, grand admirateur de Mallarmé et de Magritte. Ici par-contre, la couleur explose, et les cartes prennent des formes géométriques plus maîtrisées.
Poids | 120 g |
---|---|
Dimensions | 21 × 15 cm |
Produits similaires
Littérature
La pénurie matérielle étant aussi celle de l’esprit, l’appel à l’aide tient lieu d’avertissement.
Livre Illustration
Moolinex est un artiste complexe, un génial touche à tout au talent méconnu en dehors d'un petit cercle d'initiés.
livre Dessin
Une épopée chevaleresque et graphique
livre Dessin
Une épopée chevaleresque et graphique
Livre Illustration
Transformation, dérive et mystère : entre rêve et cauchemar, l’odyssée métaphysique et sanglante d’Hygiène Rose, androgyne en quête d’amour.
Livre Illustration
Instants captés par les crayons de couleur, journal intime dessiné durant l’été 2015, en bordure du Saint Laurent à Montréal.
Les littératures dessinées ou illustrées sont méconnues. Pas vu pas pris explore l’autre manière de l’illustration, celle qui ne peut se réduire à l’expression graphique « gratuite » et sirupeuse… et interroge le rapport de l’image dessinée à elle-même quant à ses limites, ses fonctions et son historicité.