Souvent, l’on ignore (ou oublie) que la typographie est davantage une question d’espace que de forme, un travail de construction régi par des règles précises devenues plus flexibles avec les outils numériques. Dans cet ouvrage, le dessinateur de caractères américain Cyrus Highsmith, cherche à stimuler ses lecteurs, étudiants en arts graphiques et curieux de la chose typographique, à regarder le texte comme le regardent les typographes chevronnés, afin de comprendre son agencement le plus élémentaire : le paragraphe. L’auteur présente d’abord les principaux mécanismes de la typographie et de la lecture, puis décrit les trois catégories d’espace (interlettre, intermot, interligne) pour enfin expliquer comment les maîtriser à l’échelle du paragraphe et du texte.
Espaces du paragraphe – Précis de typographie – Cyrus Highsmith
19,00 €
Précis de typographie
Rupture de stock
Poids | 300 g |
---|---|
Dimensions | 21 × 14 cm |
Vous aimerez peut-être aussi…
Livre entretien d'artiste
Un entretien au long cours, précis, détaillé et largement illustré…
Les numéros 5 à 8 de la revue de design graphique.
Livre / Fanzine - Dessin & Illustration
Back Office est une revue annuelle entre design graphique et pratiques numériques.
Produits similaires
Comment dépasser la binarité de genre caractéristique de la langue française ?
Chercher des objets comme autant d’indices pour se repérer dans l’espace, en trouver un à explorer, l’activer pour comprendre : le design au service du parcours (géographique ou d’apprentissage) sollicite et implique le visiteur.
Livre Design graphique & Typographie
une approche originale de la pratique du design graphique, faite de curiosité, d’humour, de réalisme et d’exigence.
Essai art / Histoire de l'art
Pack : Métamorphoses de l’esperluette | Jan Tschichold + Et & Ampersands
En 1953, Jan Tschichold (typographe, théoricien et pédagogue) publie un texte historique sur le dessin du signe &, structuré par une collection de 288 esperluettes qu’il répertorie et analyse. Cette introduction à l’histoire de l’écriture et de la typographie par le biais d’un signe unique est pour la première fois traduite et publiée en français, dans une version fac-similé fidèle à la mise en forme originale de l’auteur.
Essai art
publié en 1931 il est l’ouvrage le plus connu d'Eric Gill. Il y étudie les méthodes de création et de production de la typographie
Livre Design graphique & Typographie
A book of 350 letters-images collected in the public space between 2016 and 2019.
Livre d'artiste
Revue bilingue français/anglais sur l’art et le design des livre
Livre graphisme
An epic collaboration honoring the work of the Indianapolis sign painter known as the Brush Master!