Souvent, l’on ignore (ou oublie) que la typographie est davantage une question d’espace que de forme, un travail de construction régi par des règles précises devenues plus flexibles avec les outils numériques. Dans cet ouvrage, le dessinateur de caractères américain Cyrus Highsmith, cherche à stimuler ses lecteurs, étudiants en arts graphiques et curieux de la chose typographique, à regarder le texte comme le regardent les typographes chevronnés, afin de comprendre son agencement le plus élémentaire : le paragraphe. L’auteur présente d’abord les principaux mécanismes de la typographie et de la lecture, puis décrit les trois catégories d’espace (interlettre, intermot, interligne) pour enfin expliquer comment les maîtriser à l’échelle du paragraphe et du texte.
Espaces du paragraphe – Précis de typographie – Cyrus Highsmith
19,00 €
Précis de typographie
Rupture de stock
Poids | 300 g |
---|---|
Dimensions | 21 × 14 cm |
Vous aimerez peut-être aussi…
Les numéros 5 à 8 de la revue de design graphique.
Livre entretien d'artiste
Un entretien au long cours, précis, détaillé et largement illustré…
Livre / Fanzine - Dessin & Illustration
Back Office est une revue annuelle entre design graphique et pratiques numériques.
Produits similaires
Livre Typographie
Un essai d'histoire critique sur la typographie
Livre Design graphique
Future Book(s) Sharing Ideas on Books and (Art) Publishing – dir. Pia Pol, Astrid Vorstermans
What is the future of the book?
Livre Design graphique
Affiche réalisée avec des free fonts par Eric Mahé pour Kfuel, organisateur de concerts.
Livre Design graphique
Slanted editors embarked on their trip to Athens to take a close-up look at the contemporary design scene there
The art of indignation / L'art de l'indignation
Livre Design graphique
Istanbul est la seule métropole au monde à unir deux continents.
Livre Design graphique
Consacré à au festival Welformat, mise en avant du studio Tools & Rules
Essai art / Histoire de l'art
Pack : Métamorphoses de l’esperluette | Jan Tschichold + Et & Ampersands
En 1953, Jan Tschichold (typographe, théoricien et pédagogue) publie un texte historique sur le dessin du signe &, structuré par une collection de 288 esperluettes qu’il répertorie et analyse. Cette introduction à l’histoire de l’écriture et de la typographie par le biais d’un signe unique est pour la première fois traduite et publiée en français, dans une version fac-similé fidèle à la mise en forme originale de l’auteur.