Élodie Petit et Marguerin Le Louvier écrivent des poèmes brûlants, sexuels, politiques et les autoéditent depuis leurs chambres sous la bannière commune des Éditions Douteuses. En une décennie, ils produiront des dizaines de textes courts et incisifs, imprimés en noir sur papiers colorés, parfois fluo, formats A5 ou A6 agrafés. À tirages variables, ils seront diffusés lors de soirées lectures-performances dans des bars ou des institutions artistiques, dans des salons de micro-éditions underground ou parfois sous le manteau. L’Anthologie Douteuses (2010—2020) rassemble pour la première fois ces textes en un seul volume, où l’arrangement chronologique donne à voir une certaine évolution de leur pratique littéraire sur dix ans.

« Des incendies savamment allumés au fuel de l’ironie, du fun et du détournement, de la critique sociale et sexuelle, de la pensée radicale et de la poésie merveilleuse. Des contre-feux révolutionnaires joyeusement embrasés par une gouine et un pédé mal repassés du col, qui écrivent, baisent, dessinent, dansent, et s’asseyent en gloussant sur le visage de tous les «culs cousus» et autres suceurs de vieux noyaux. (…) Oui, cette tendresse, leur tendresse, celle d’Élodie et de Marguerin, je crois, nous guérira de tout et leurs merveilleux textes, enfin réunis en un seul et même volume, il faudra les lire quand le courage de vivre, d’aimer et de faire la révolution viendra à nous manquer. Moi, c’est ce que je ferai. » Extrait de la préface d’Anne Pauly.
« Le feu, dans cet ouvrage, est partout invoqué, sussuré, explosé. Il se coule dans les pratiques poétiques queer, matérialistes et révolutionnaires des deux artisan·e·s de ce programme politique. Les éditions douteuses sont un mode d’emploi pour des alliances radicales trans-pédés-gouines-et-au-delà, un appel à une nécessaire profusion-collusion de nos appartenances, de nos situations, et à la production d’intervalles de revendications et de combats partagés. » Extrait de la préface de Thomas Conchou.
Pagination 320
Fabrication impression offset, dos carré collé, jaquette, marquage à chaud, embossage

AARC – Alter Architecture Research Collective n° 01
Talk Soon - Erik Kessels & Thomas Sauvin
Gruppen n°14 - Collectif
Tropism - Nhu Xuan Hua
Choquer le monde à mort – Elles sont de sortie – Pascal Doury, Bruno Richard, Jonas Delaborde
Le Dépli - Loïc Largier
The Tinklers Charts and Stories - LEBRUN Olivier, LEHNI Urs
Costumes - Anne Jourdain
moj’am al arabeia - Farah Khelil & antoine lefebvre editions
il y avait une ville - Laeticia L'Heureux
Crampes pâles... Mathilde Brion et Martin Lafaye
Miniatures - Benjamin Monti, Annabelle Dupret
BEAUTY MEE EYE - Luc Natral
A Journal of Militant Sound Inquiry – Vol. 1 – Naming the Moment - Ultra-red
Pénurie - Zivo, Jérôme Meizoz
akaBB - tribute to Roni horn
Revue Les Saisons n°3
RÉVÉSZ LÁSZLÓ LÁSZLÓ , Not Secret
Pas vu Pas pris - Collectif, Olivier Deloignon, Guillaume Dégé
УYY - Yelena Yemchuk
Ludmilla Cerveny - Work
Vacuité 9090 - Jérémy Piningre
L’île de Reil - Karine Portal
10 MINUTES Architects and Designers in Conversation
Elk - Jocko Weyland
La tour Tatline - Georgi Stanishev 



